Tron LiveCycle utilise le GPS de votre iPhone
Tron est une production Disney, réalisée en 1982 par Steven Lisberger. Pour ceux qui ne connaissent pas, le héros s’infiltre dans un ordinateur pour déjouer les plans d’un système d’exploitation devenu complètement paranoïaque. Une des scènes les plus emblématique est la cource de moto cycle de lumière. Vous devriez bientôt revivre de nouvelles aventures à l’intérieur de l’ordinateur dans la suite prévue en début 2011 au cinéma avec Tron: Legacy (Tron: l’héritage).
Coke Zero, la boisson qui a fusionné le vrai goût du coke et zéro calories, vous propose désormais un jeu qui fusionne le monde réel avec le monde de TRON: Legacy. Télécharger Coke Zero LiveCycle (gratuit sur AppStore) et utilisez le GPS de votre iPhone 3G ou l’iPhone 4 pour vous lancer dans des batailles de Light Cycle en vous déplaçant dans le monde réel.
Le tout premier match en direct utilise le GPS. Il permet au joueur de construire un mur de lumière a partir de ses propres déplacements, le but du jeu est de faire ‘crasher’ d’autres utilisateurs virtuels sur vos traces. Comme dans le film, le crash des autres joueurs dans sur votre mur lumineux vous fera gagner des points. Mais faites bien attention d’éviter le mur des autres !
Le jeu nécessite une synchronisation avec votre compte Facebook, pour donner accès à votre mur et autres renseignements personnels. Voici une nouvelle expérience impliquant le jeux virtuel et le monde réel. Il n’est pas exclu que dans une future version vous puissiez jouer en temps réel avec vos amis FaceBook.
Notons l’avertissement sympathique de l’éditeur: « Coke Zero LiveCycle doit être joué en plein air et à pied ou dans de grands espaces ouverts. Ne jouez jamais en conduisant un quelconque véhicule motorisé. » Un avertissement plein de bon sens, car dans le feu de l’action, on risque de se retrouver rapidement aux urgences imbibé de coke zéro.
Cool! ^^, j’attends aussi avec impatience un jeu qui utilise la réalité augmentée et le GPS, ex: des monstres vous pourchasse et vous devez fuir (bien-sûr courir comme un fou dans tous les chemins :p) et de ce servir de la camera pour voir où sont les monstres :p
Bon bah je vais aller faire un tour de periph… Ça devrait remporter un peu ;)
LOL