Quand on a de l’argent ! comment en faire un bon placement  ? Acheter un terrain à bâtir. Mais le problème se pose si l’acheteur devient propriétaire de toutes les parcelles de la région voir même de la ville entière. C’est pourtant le  scénario vers lequel tend Apple à Cupertino.


Sur la photo satellite vous pouvez voir la parcelle nommée AppleInsider.com  c’est l’endroit où Apple a installé son siège à l’origine. En bleu c’est les campus (voir la petite visite sur la vidéo), qui est  déjà plein à craquer. En violet c’est un domaine de 20 hectares acquis en 2006. Et pour finir en rouge la dernière acquisition. Cette dernière parcelle d’environ  40 ha a été vendue  récemment par la société Hewlett Packard, qui s’est installé chez les voisins de Palo Alto. Avec tout cela c’est désormais 57 propriétés qu’Apple possède à Cupertino. Steve Jobs  est devenu indirectement le  propriétaire foncier le plus important de la ville.

Selon des sources officieuses, la dernière transaction s’est élévé à 300 millions de dollars. Voila comment on devient propriétaire d’une ville Américaine. A ce rythme, on ne serait pas étonné d’apprendre que la firme à la pomme croquée soit séduite par la zone 51 ou La base de Cheyenne Mountain… Une vision séduisante, pour des projets vers l’infini et au delà…..