Le saviez-vous, lorsque vous achetez et téléchargez une application sur l’App Store, elle est associée à votre compte (Apple ID), ce qui l’empêche de fonctionner sur un dispositif qui n’a pas le même ID. Cette association n’est pas transférable, vous ne pourrez pas  modifier  le « propriétaire » de l’achat, L’application sera  à jamais liée à votre compte. Ce que tout le monde ne sait pas forcément , c’est qu’Apple permet toujours d’installer une même application sur un maximum de cinq appareils différents connecté au même compte. Cela signifie que vous pouvez partager vos applications avec les membres de votre tribu ou même les installer en même temps sur  plusieurs iDevices.

En général, toutes les installations demandées sur une  plateforme à base d’IOS  se déroulent correctement, à l’exception des applications qui nécessitent des fonctions matérielles particulières et non présentes sur l’idevice cible. Par exemple:  accéléromètre, appareil photo avant, SMS, processeur récent  ect. Par contre les applications conçues exclusivement pour l’iPad risquent de pas fonctionner sur l’iPhone ou iPod.

Donc, si vous achetez un iPad aujourd’hui, sachez que toutes les applications que vous avez déjà acquises seront en majorité installables et fonctionnelles sur la tablette. Toutes ne sont pas universelles et donc adaptables à la différence de taille de l’écran, cependant le zoom permet de visualiser l’application en plein écran avec un affichage   légèrement dégradé ou pixelisé.

Pour installer une application sur un autre appareil, vous devez utiliser l’identifiant et le mot de passe iTunes utilisé lors du premier chargement. C’est pour cette raison que le programme iTunes limite également la synchronisation d’un  l’appareil à un seul ordinateur. .Évidemment vous pouvez  toujours « emprunter » ou « prêter » vos identifiants d’accès entre amis. Mais la c’est une question de confiance, ce qui n’est pas toujours une bonne idée.

Il est bon de rappeler que lorsque vous utilisez un compte avec un iDevice neuf, une procédure de sécurité vous demande de retaper le code de sécurité de votre carte de paiement.

On peut comprendre pourquoi, avec tous ces contraintes, certains préfèrent libérer l’iDevice de prison pour partager du contenu.