La coque à trous d’Apple pour l’iPhone 5c se dévoile pour l’iPhone 5s
En septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux iPhone à la presse au cours d’une conférence. L’iPhone 5c a été accompagné de quelques accessoires, dont la protection « iPhone 5c Case » vendue à 29 euros l’unité, faite de silicone. Elle a beaucoup fait parler d’elle suite à son design étrange venant de la part d’Apple. On compte pas moins de 35 trous à l’arrière. C’est un « effet de style » dirons-nous, avec la patte de Jony Ive. De son côté, l’iPhone 5s est proposé avec la protection « iPhone 5s Case » vendue à 39 euros et faite de cuir. Aucun trou n’est présent, elle se veut plus traditionnelle. Mais il s’avère qu’Apple avait envisagé de proposer le modèle en silicone et à trous pour le smartphone haut de gamme.
Michael Andrew propose quelques photos d’un prototype et donne quelques explications. Il explique qu’Apple a décidé de faire machine arrière à ce niveau, estimant que l’iPhone 5s se devait d’avoir une coque de meilleure qualité. Il s’agissait surtout d’un choix moins risqué. Deux différences sont à noter entre l’iPhone 5c Case et le prototype de l’iPhone 5s Case. La première comprend 35 trous (7×5) tandis que la seconde n’en comprend que 30 (6×5). Avec cela, l’iPhone 5s Case ne protège pas la partie supérieure et la partie inférieure de l’iPhone 5s contrairement au modèle de l’iPhone 5c. Sinon, les deux coques sont faites en silicone et le design général est identique.
Les photos ne peuvent être vérifiées, néanmoins il y a de fortes chances qu’elles soient légitimes. Il n’y a pas de réel intérêt à faire des montages et autres pour ce genre de produit.
via | 9to5Mac
Iphone 5s avec la 5s case et non 5c case ! A corriger svp
Je la trouve jolie, mais sur un 5C car plus de couleur ;)
De toute façon apple n’a jamais parlé de la sortir puisque ce n’était qu’un prototype !! ;-)
35 trous ?? 6*5=30… pas terrible niveau calculs –‘
iPhone 5c Case : 35 (7×5)
iPhone 5s Case : 30 (6×5).
Où est le problème ?
La coque est sympa mais sur l’iPhone 5c uniquement, je pense.
Cette coque gâche tout le charme et le design de l’iPhone 5S…
Hideux
Pareil, je trouve ça très moche !
Cette coque en silicone retire tout le luxe de l’iPhone 5s, ca va faire un big flope!
Un 5s avec un seul flash??? Mouais…
lol
Bien vu :-)
Sur 5C c’est beau, ça donne un look branché. Mais sur 5S, ça le fait pas du tout.
Selon moi, le 5C fait plus ado/jeune adulte cool et branché, tandis que le 5S a un côté plus luxueux, et les deux ne vont pas ensemble.
J’aime pas vraiment, sa donne pas terrible sur un 5S
Bizarre..
Pas mal la pochette
Pas beau franchement… De toute façon il y a beaucoup de gens qui achètent des coque iPhone chez Apple ? Moi je préfère m’en faire une personnalisée… Plus sympa.
C’est quoi cette horreur de protection? Brûlez moi ça tout de suite voulez-vous!
Les trous nettoient les peluches des poches. Très pratique !
Complètement stupide de la part d’Apple d’avoir fait des trous sur l’écriture iPhone sur l’iPhone 5C Case!
Sans ça, elle serait jolie !
Ça manque un rajout ;(
Fake
Désigner de métier et de passion, à mon sens ces trous n’ont pas qu’un rôle esthétique.
La présence des trous sert à augmenter l’adhérence de la coque avec la surface en contact tel un pneu, la seconde offre une importante aération et une limitation de l’échauffement de la batterie lors d’usage intensif ou pendant la recharge.
En Design rien n’est anodin, tout à une fonction qui respecte le couple esthétique et objectif fonctionnel.
Il s’agit d’une analyse personnelle mais je suis certain que Jony Ive et tous les bons Designers rejoindraient cette analyse.
J’ai un doute par rapport aux fonctions techniques que tu avances, les trous ne vont pas augmenter l’adhérence mais au contraire avoir l’effet inverse, les rainures sur un pneu de voitures sont faites pour avoir une déformation de la bande de roulement et épouser la forme de la route et également pour évacuer les corps entre le pneu et la route (l’eau de pluie par exemple). Et pour le refroidissement vu la dimension des trous, je dirais que l’échange thermique est casi-négligeable.
J’ai plus l’impression que c’est réalisé afin de créer une différence avec les autres fournisseurs de protection de téléphone.
En fait , cela fait plutôt penser à une tentative originale , un essai esthétique pour se démarquer du design classique des coques précédentes . Mais le résultat n’est pas concluant , et n’est certainement pas en accord avec l’élégance et la discrétion de l’appareil …
Elles font peur les coques à trous
Mdr c’est un iPhone 5 sur les photos