En septembre dernier, Apple a présenté ses nouveaux iPhone à la presse au cours d’une conférence. L’iPhone 5c a été accompagné de quelques accessoires, dont la protection « iPhone 5c Case » vendue à 29 euros l’unité, faite de silicone. Elle a beaucoup fait parler d’elle suite à son design étrange venant de la part d’Apple. On compte pas moins de 35 trous à l’arrière. C’est un « effet de style » dirons-nous, avec la patte de Jony Ive. De son côté, l’iPhone 5s est proposé avec la protection « iPhone 5s Case » vendue à 39 euros et faite de cuir. Aucun trou n’est présent, elle se veut plus traditionnelle. Mais il s’avère qu’Apple avait envisagé de proposer le modèle en silicone et à trous pour le smartphone haut de gamme.

iPhone 5s Case Prototype 3
Michael Andrew propose quelques photos d’un prototype et donne quelques explications. Il explique qu’Apple a décidé de faire machine arrière à ce niveau, estimant que l’iPhone 5s se devait d’avoir une coque de meilleure qualité. Il s’agissait surtout d’un choix moins risqué. Deux différences sont à noter entre l’iPhone 5c Case et le prototype de l’iPhone 5s Case. La première comprend 35 trous (7×5) tandis que la seconde n’en comprend que 30 (6×5). Avec cela, l’iPhone 5s Case ne protège pas la partie supérieure et la partie inférieure de l’iPhone 5s contrairement au modèle de l’iPhone 5c. Sinon, les deux coques sont faites en silicone et le design général est identique.

iPhone 5s Case Prototype 2
iPhone 5s Case Prototype
Les photos ne peuvent être vérifiées, néanmoins il y a de fortes chances qu’elles soient légitimes. Il n’y a pas de réel intérêt à faire des montages et autres pour ce genre de produit.

via | 9to5Mac