Presque trois mois après sa sortie, iOS 7 est installé sur 74,1% des iPhone. Le taux est assez important, surtout au vu du délai. Les données proviennent de la régie publicitaire Chitika qui observe l’ensemble des appareils connectés à Internet. Ce score de 7 iPhone sur 10 a été relevé aux Etats-Unis. Néanmoins, il devrait être plus ou moins similaire d’un point de vue mondial. La dernière donnée officielle d’Apple date du 22 octobre, Tim Cook avait annoncé une installation à hauteur de 64% sur tous les appareils mobiles de la marque. Depuis, des semaines se sont écoulées laissant aux utilisateurs le temps de sauter le pas.

iOS 7 iPhone Taux 74,1 pourcent
iOS 7 fait mieux qu’iOS 6 à vrai dire. Le système d’exploitation précédent atteignait le score de 86% dans les six mois qui ont suivi sa sortie. Les développeurs ne peuvent être que ravis par ce genre de données. Ils savent sur quelle version il est nécessaire de se baser en tant que repère.

iOS 7 iPad Taux 63,8 pourcent
Dans le détail, iOS 7 représente 74,1% des iPhone. iOS 6 campe 22,4%, 2,6% pour iOS 5, 0,9% pour iOS 4 et 0,1% pour iOS 3. Du côté de l’iPad, la tendance est la même si ce n’est les taux qui changent. 63,8% des iPad sous sont iOS 7, 24,6% sous iOS 6, 8,8% sous iOS 4 et 0,4% sous iOS 3. La différence est intéressante sur la tablette. Toutes les générations peuvent pourtant passer à iOS 7, sauf l’iPad 1. Peut-être que les utilisateurs ne sont pas spécialement attirés par les nouveautés proposées sur ce support. Il est vrai qu’AirDrop, le panorama photo et les filtres depuis l’application Photos ne sont pas accessibles sur certains modèles. De plus, les premières générations et l’iPad mini souffrent de quelques ralentissements de temps en temps.

Et vous, avez-vous installé iOS 7 ? Si non, quels sont vos arguments ?