Nous le savons déjà, l’iPhone 5s est un joli succès à ce jour, notamment comparé à l’iPhone 5c. Mais qu’en est-il à l’échelle de toutes les générations d’iPhone ? Si l’on en croit les données de Mixpanel, qui n’est autre qu’un service d’analyse d’audience, 10% des iPhone actuellement utilisés sont des iPhone 5s, soit un iPhone sur 10. Cette donnée est très bonne, surtout quand on sait que ce modèle est arrivé le 20 septembre dernier. A titre de comparaison, l’iPhone 5 progressait de 0,25% à 0,5% par semaine. De son côté, l’iPhone 5s progresse de 0,75% à 1%, soit deux à trois fois meilleur.

iPhone 5s 10 pourcents Mixpanel
De son côté, l’iPhone 5c a une progression équivalente à l’iPhone 5 l’année dernière (+0,25% à 0,5% par semaine). Il avoisine les 3% d’utilisation parmi tous les iPhone, un score assez correct au final. Il faut dire que le consommateur préfère, semble-t-il, se tourner vers le modèle haut de gamme afin d’avoir un très bon téléphone, et surtout à jour. L’iPhone 5c n’est ni plus ni moins qu’un iPhone 5 avec un extérieur différent et une puce 4G compatible avec davantage de fréquences, dont les fréquences françaises des opérateurs.

C’est donc une très bonne nouvelle pour Apple qui arrive à pousser les clients à acheter ses derniers produits. Ce taux s’ajoute à celui d’iOS 7. Le dernier système mobile en date d’Apple est présent sur pas moins de 74% des appareils iOS (lire : Apple dévoile qu’iOS 7 est installé sur 74% des iPhone et iPad). Cette donnée peut faire rêver la concurrence — Android pour ne pas le citer — qui se veut assez fragmentée. Il est vrai que du progrès s’est fait ressentir au fil des mois, des années. En outre, les autres personnes ravies de l’installation d’iOS 7 et des ventes des nouveaux iPhone sont les développeurs. Ils savent qu’ils peuvent coder avec les derniers outils proposés et surtout proposer des fonctions « poussées » grâce à la puissance nécessaire des appareils.

Sans surprise, les taux d’utilisation des deux nouveaux iPhone vont grimper d’ici la fin de l’année grâce aux périodes des fêtes. Il en va de même pour iOS 7.

Source | TechCrunch