Apple a obtenu un nouveau brevet lié aux écrans incurvés notamment. Le brevet, dévoilé par AppleInsider, note une nouvelle technologie pour s’occuper de la fabrication de cette forme qui change de l’ordinaire. N’étant pas plate, elle demande plus de travail au niveau de la fabrication en usine. Apple explique ainsi que sa méthode permet d’avoir des surfaces de meilleure qualité puisqu’elles ne seraient pas déformées ou distordues. Apple parle d’une utilisation pour les écrans, les souris tactiles (comme la Magic Mouse intégrée avec les iMac), les touchpads et d’autres appareils.

Brevet Apple Ecran Incurve Technologie
Pour l’instant, le fabricant d’iPhone n’utilise pas ce procédé dans ses produits. Au niveau des appareils mobiles, même scénario, l’iPhone, l’iPod touch ou encore l’iPad n’ont pas d’écran incurvé, idem pour les Mac. Samsung avec son Galaxy Round ou encore LG avec son G Flex se sont déjà lancés dans ce domaine. L’idée principale — du moins celle expliquée par les fabricants — n’est autre qu’une meilleure visibilité. En effet, l’écran incurvé épouse la forme de l’œil ce qui permet d’avoir une meilleure vue de manière générale, qu’importe l’endroit où l’on se place.

Ce brevet tombe à point puisque l’iPhone de 2014 est justement annoncé pour avoir un écran incurvé. Bloomberg l’avait annoncé le mois dernier, ajoutant des améliorations de manière plus générale au niveau du toucher des appareils. Le brevet appuie cette idée qui semble donc être bien partie pour se mettre en place pour l’année prochaine. À noter que l’iWatch, cette fameuse montre connectée qu’Apple prépare, aura elle aussi un écran incurvé pour épouser le poignet de l’utilisateur. Ce type de brevet avec une technologie propre pour améliorer les surfaces incurvées risque donc d’être utilisé l’année prochaine. Toutefois, rien n’est confirmé officiellement à ce jour.