La disponibilité de l’iPhone 5s est désormais stable, presque trois mois après sa sortie. En fin de semaine dernière, nous rapportions que l’Apple Store en ligne affichait un délai d’expédition de l’ordre de 1 à 3 jours (lire : Apple expédie désormais l’iPhone 5s sous 3 jours maximum). Désormais, ce délai est ramené à 24 heures dans le monde entier. C’est la première fois depuis septembre qu’Apple propose une expédition aussi rapide pour son iPhone 5s. Jusqu’à présent, elle se comptait en jours, en semaines selon la période. Tous les coloris et toutes les capacités de stockages sont concernés. Il faut rappeler qu’Apple et plus particulièrement ses sous-traitants ont donné un coup de boost au niveau de la production pour anticiper Noël. Il a récemment été dévoilé que 500 000 iPhone 5s étaient produits par jour. Apple sait que la demande sera importante d’ici les fêtes de fin d’année.

iPhone 5s 24 Heures Apple Store en Ligne
Le stock se ressent également dans les boutiques. Tous les opérateurs (français, américains) proposent le nouvel iPhone dès maintenant, sans délai. Dans les Apple Store physiques, même son de cloche. Aux États-Unis par exemple, 100% des boutiques ont tous les modèles en réserve. Ce scénario doit s’appliquer un peu partout dans le monde, notamment en Europe. Le Vieux Continent est un marché très important pour Apple, et la firme le sait très bien. Il en va de même pour les États-Unis et l’Asie avec la Chine dans le viseur.

L’iPhone 5s est disponible en trois coloris : gris sidéral, argent et or. Il est proposé à 709 euros pour le modèle 16 Go, 811 euros pour le modèle 32 Go et 917 euros pour le modèle 64 Go. Les prix sont plus alléchants du côté des opérateurs à l’achat, néanmoins les forfaits seront plus importants tous les mois afin de répercuter le prix du smartphone.