Rovio propose comme prévu Angry Birds Go! (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) sur les appareils iOS, ainsi qu’Android et Windows Phone. L’ambiance d’Angry Birds avec les oiseaux et les cochons est toujours présente, toutefois l’univers change. L’un ne doit pas attaquer l’autre comme il le faisait jusqu’à présent, mais doit faire la course. En effet, ce nouvel épisode n’est autre qu’une inspiration venant tout droit de Mario Kart. On contrôle son personnage, on fait la course, le but est d’arriver premier tout en bousculant ses adversaires sur la route à l’aide de plusieurs objets et autres pouvoirs.

Angry Birds Go
Plusieurs modes de jeu sont intégrés pour permettre au joueur de varier. Angry Birds Go! comprend course, contre la montre, course fruitée, poursuite du champion et méga match. Plusieurs personnages sont aussi de la partie, là encore pour éviter le côté répétitif, avec notamment Red, Chuck, Terence, Stella, Roi cochon, Cochon moustachu et plein d’autres. En outre, le joueur peut améliorer son kart au fil des courses qu’il effectue. Enfin, les telepods seront proposés dans le commerce. Pour rappel, ces objets s’achètent en boutique et permettent d’intégrer au sein du jeu les personnages qui ne sont que des figurine dans le commerce. On place le telepod sur son smartphone ou tablette et il bascule automatiquement dans Angry Birds Go!. Ce système est déjà utilisé sur Angry Birds Star Wars.


Angry Birds Go! est disponible gratuitement au téléchargement. Attention toutefois, il repose sur le modèle freemium. Il faut s’attendre à quelques limitations si l’on décide de ne pas payer un achat intégré ou autre.