Google a proposé pendant quelques instants son application MyGlass sur l’App Store, aussi bien pour iPhone que pour iPad. MyGlass existe déjà sur Android. Elle permet de configurer et gérer ses lunettes connectées Google Glass depuis son smartphone. Plusieurs fonctions sont proposées à l’utilisateur qui se doit d’avoir les lunettes. La paire est actuellement disponible pour certaines personnes qui peuvent inviter leur entourage à se procurer un exemplaire. Le public devra lui attendre l’année prochaine avant de débourser — roulement de tambour — 1 500 dollars pour avoir ses Google Glass.

MyGlass Application
Toutefois, pour une raison inconnue, Google a retiré son application. Dans l’immédiat, la firme de Mountain View fait la sourde oreille puisqu’elle ne répond pas aux différentes personnes qui lui demandent la raison de ce retrait. Il n’est pas impossible que la dernière mise à jour en date des Google Glass (X11) ne prenne pas en compte l’application iPhone. Google n’a pas encore proposé la mise à jour du mois de décembre (X12). Le géant américain s’est donc éventuellement emmêlé les pinceaux et a publié alors que ce n’était initialement pas prévu. Espérons qu’il communiquera un peu plus à ce sujet.

En attendant, MyGlass était disponible à cette adresse. Si elle revient sur l’App Store, elle devrait se télécharger au même endroit.

Mise à jour : Nous avions vu juste. Google annonce la sortie de son application au cours de cette semaine suite à la mise à jour X12 déployée ce soir pour les Google Glass. Une compatibilité était nécessaire.