Le jailbreak d’iOS 7 fait encore parler de lui. 24 heures après sa disponibilité, plusieurs polémiques sont arrivées dont celle de l’installation d’un App Store alternatif pour les utilisateurs chinois. Selon le contrat original, les hackeurs acceptaient d’installer cet App Store nommé TaiG à condition qu’aucune application piratée ne soit disponible aux utilisateurs. La société chinoise derrière TaiG n’a, semble-t-il, pas respecté les règles et l’équipe Evad3rs a dû faire un communiqué pour s’expliquer (lire : Jailbreak iOS 7 : Evad3rs parle du piratage, d’argent et de Cydia pour iOS 7).

TaiG Pod2G Tweet Jailbreak iOS 7
Aujourd’hui, Pod2G, membre d’Evad3rs, annonce sur compte Twitter avoir pris une décision. « Nous avons décidé de désactiver à distance l’installation par défaut de TaiG en Chine », soulignant que plusieurs enquêtes supplémentaires vont être menées afin de faire un point sur le piratage. Les utilisateurs chinois ne peuvent plus installer TaiG par le biais du logiciel EvasiOn7 qui permet le jailbreak d’iOS 7.

Il y a fort à parier que de nombreuses histoires vont arriver au fil de cette semaine et début 2014 toujours au sujet du jailbreak. Un autre problème de taille à ce jour reste le non-fonctionnement de la majorité des tweaks (lire : iOS 7 : plusieurs tweaks ne fonctionnent pas à cause de MobileSubstrate).