Brevets : écran réagissant au tactile et au survol, moniteur de fréquence cardiaque
Il est toujours intéressent d’examiner les brevets qu’Apple arrive à obtenir : les recherches de ses ingénieurs sont en effet souvent tournés vers ces domaines précis. Et récemment, ce sont deux nouveaux brevets qui viennent d’être accordés à la firme : un écran du type « toucher et survoler », et le fonctionnement d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré à l’écran.
Ainsi, le premier brevet (ci-dessus) décrit un type d’écran capable de gérer à la fois le toucher, mais également le survol de la part de l’utilisateur, comparable à ce que Samsung propose pour le Galaxy S4. La nouveauté consiste principalement à faire la différence entre le toucher accidentel et celui véritablement souhaité par l’utilisateur, un peu comme le système de l’iPad pour reconnaitre (et ignorer) la main de l’utilisateur qui repose sur l’écran.
Quant au deuxième, il s’agit d’un moniteur de fréquence cardiaque décrit comme étant « complètement intégré » à un appareil (plus précisément à son cadre) et qui servira à détecter, par exemple, l’humeur de l’utilisateur ou à des fins d’authentification (sans parler des applications, notamment sportives, qui pourraient reposer sur un tel appareil). Ce moniteur cardiaque pourrait donc remplacer (ou améliorer) la reconnaissance d’empreinte que l’on connait avec l’iPhone 5S, ou encore être intégré à une éventuelle iWatch.
Bien sûr, il est somme toute peu probable que ces deux brevets voient le jour prochainement : Apple en a en effet des centaines à son actif, qui ne sont pourtant pas tous utilisés dans ses produits. Ces deux brevets sont présentés en détail par AppleInsider, sur cette page. Pensez-vous qu’ils devraient être intégrés aux prochains appareils pommés ?
Le second brevet est totalement inutile a mon humble avis..
Ça peut être utile pour le gouvernement de savoir l’humeur du peuple ;)
Bien bien si ça n’affecte pas trop le budget a miser dans un iPhone et la largeur, précieux atout de l’iphone qui vaut parfois a Apple de gros sacrifices, devant redoubler d’effort pour que notre technologie rentre dans un iPhone. Je ne suis jamais contre le progrès perso, même si ce n’est pas fondamental d’avoir un capteur cardiaque dans notre écran de téléphone.
J’attend avec impatience l’instauration d’un écran qui gèrerait la fonction de « survol » ! Tellement pratique quand on a les mains mouillées/salles et qu’il faut utiliser son iPrecieux !
Tu utilises vraiment ton iPrecieux pour ton iPhone ou autre iTrucs ?
Je trouve sa bien cela changerai se que Apple fais depuis 1 ans car à mon avis Apple n’a pas beaucoup changeais leur iPhone appart a la taille ou à iOS 7 qui ne ressemble pas du tout à ce que avait créé Steve Jobs. La même pour les tablettes il on fais que rétrécir l’iPad.
Oui c’est déjà sur le S4 enfin bref après les mauvaise langues diront que Apple ne copié jamais ah ha ha bon si c’est ballo
Tu appel parle de copie que le brevet leur appartien il ne copie il en on la propriétés justement
Si l’agence de brevets à valide ça. Apple n’a pas « copié » sur qui que ce soit. Ça doit être différent que sur le S4 (+)
Wahoo !! Rien est sûr !! Mais sa promet pour 2014 *O*
Sur le Galaxy Mega aussi on dispose du survol : zoom sur le web, visualisation des photos des dossiers dans la galerie….
Brevet apple dėposė en …. 2010 :) et oui faut lire ….
Pour le SAMSOOL s4 Sony avait présenter cela il y a au moins 2 ans ….
Rien
Le brevet a été déposé en 2009 et validé en 2010 d’après Appleinsider