La coque Flir One transforme un iPhone en caméra thermique
La Flir One est une nouvelle coque pour iPhone qui est présentée comme étant la première à proposer une caméra thermique pour le smartphone d’Apple. La coque se clipse à l’iPhone via son connecteur Lightning de l’iPhone 5 ou de l’iPhone 5s. Elle fait d’ailleurs office de batterie externe puisqu’elle comprend une batterie de 1 400 mAh. Autrement dit, elle peut doubler l’autonomie du smartphone.
Sur l’aspect thermique, Flir explique que la technologie utilisée était celle mise en place par l’armée pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, elle est accessible à tous — ou presque à cause du prix. Le fonctionnement est on ne peut plus simple, l’utilisateur n’a qu’à activer la caméra thermique et voir le rendu sur son iPhone. Il observe les différentes sources de chaleur à l’écran. Flir explique que son mécanisme permet de voir le danger autour de soi en forêt par exemple, ou sur une route avec beaucoup de brouillard afin de voir arriver les voitures grâce à la chaleur dégagée. Flir parle également d’utiliser sa caméra thermique pour voir un éventuel problème sur un objet électronique ou encore la santé de son enfant (fièvre, etc).
La Flir One sera commercialisée à partir du printemps 2014 au prix de 350 dollars pour iPhone 5 et iPhone 5s. Une version pour les smartphones Android sera également proposée pour les mois à venir. La coque peut être réservée aujourd’hui sur le site de Flir.
350$ pour sa, c’est chère e pas chère à la fois si sa marche bien, bien sûre !
Quand tu vois le prix d’une caméra thermique c’est absolument pas chère
Le truc qui sert que à James bond
Et pour beaucoup moins cher tu peux même avoir un correcteur d’orthographe !
C’est pas chère ! (Le prix d’un iPhone 5 …)
Pour ceux qui ont des problèmes d’isolation chez eux ça permet de vite déceler les points froids.
Pareil quand on visite un appart pour la loc ou l’achat, avec ça on est vite fixé sur la taule…
Tout a fait.
C’est bon ça et pour le 4s il y a un model?
le fabricant ne donne aucune spécifications techniques. Dommage, car la moindre caméra thermique coûte 1000 euros en premier prix et beaucoup plus sur des modèles plus évolués.