Apple annonce qu’iOS 7 est à ce jour installé sur 79% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation. C’est un point en plus rapport à la fin décembre (lire : iOS 7 est installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod touch). iOS 6 reste à 18%, les versions précédentes tombent à 3% (- 1 point).

iOS 7 79 Pourcents Debut Janvier 2014
Cette donnée est essentiellement un point important à la fois pour Apple, mais également, et surtout, pour les développeurs. Ils savent que près de 8 appareils mobiles sur 10 tournent sous iOS 7. Les applications développées peuvent ainsi être optimisées pour celui-ci ; les développeurs peuvent éventuellement abandonner le support des versions précédentes. Cette décision leur est propre, toutefois cela peut se comprendre dans certaines situations. En effet, il est nécessaire de consacrer beaucoup plus de temps lors du développement pour s’assurer d’un fonctionnement optimal sur la dernière version en date et sur les anciennes. Plusieurs développeurs préfèrent ne pas s’y attarder.

Du côté d’Android, les chiffres de Google sont également tombés. Android 4.4, la dernière version en date sortie en octobre soit un mois après iOS 7, représente 1,4% du parc total d’Android. La hausse par rapport au mois dernier (début décembre) est très faible, seulement 0,3 point. Les versions 4.1-4.3 ont pour le coup grimpé et avoisinent les 60%. Plus de détails sur KultureGeek (lire : Android : Jelly Bean approche les 60%, KitKat reste à 1%).