iOS 7 est installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod touch

Apple a mis à jour sa charte qui présente le pourcentage d’installations des différentes versions d’iOS. iOS 7 est aujourd’hui installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod touch en circulation, soit deux points de plus comparé à la mi-décembre. Cette augmentation peut s’expliquer par l’arrivée des nouveaux appareils vendus au cours des fêtes de fin d’année. Noël est toujours une période importante pour Apple en terme de ventes. Le jailbreak peut éventuellement avoir son mot à dire, sachant que la solution pour iOS 7 est sortie il y a plus d’une semaine.

iOS 7 78 pourcents installations
De son côté, iOS 6 est installé sur 18% des appareils mobiles d’Apple, soit deux points en moins toujours en se basant à la mi-décembre. iOS 5 et les versions inférieures représentent elles 4% du parc.

Apple arrive encore une fois à imposer son dernier système d’exploitation en date à ses utilisateurs. Cette nouvelle est plus que bonne pour les développeurs qui peuvent ainsi développer leurs applications et les optimiser pour iOS 7. L’histoire est différente du côté d’Android, bien qu’elle commence tout doucement à s’améliorer. Le système d’exploitation mobile de Google est souvent critiqué à cause de sa fragmentation.

20 commentaires

    1. il y a de nombreuses versions d’android et elles sont presques toutes différentes selon un appareil tournant son android, en gros 45% sous Jelly bean, 20% sous ice cream sandwich et 28% sous gimgerband alors que sur ios tout les idevices(ou presque) compatible possèdent la dernière version d’ios

  1. Dans les 22% restant, combien d’iBidules non éligibles à iOS 7?
    Et dans les 78%, combien d’iBidules, non éligibles théoriquement, mais passé à iOS 7 après jailbrake?

    1. Même avec le jailbreak, ceux qui ne sont pas éligible à ios7 ne peuvent pas l installe.
      Un peu de mal à comprendre ton point de vue

  2. IOS 7 est installé sur 78% des iPhone, iPad et iPod Touch. Mais l’histoire ne dit pas combien sont ceux et celles qui n’aiment pas iOS 7 et qui aimeraient revenir à iOS 6, mais qui ne le peuvent pas. Il serait bon de faire un sondage à ce sujet…

    1. L’iPod 4 de ma sœur lag beaucoup et est lent sur iOS 6.1.3
      Donc imagine avec iOS 7… On se pleint d’iOS sur l’iPhone 4….

  3. Hors sujet :

    Mobile Substrate vient d’être mis à jour !
    Il s’appelle désormais Cydia Substrate.

  4. Je me demande pourquoi les gens installent cet daube déjà que moi je suis dégouter de l’avoir installer sur le 4 et le 5 :(

  5. J’ai un probleme avec ifile ( version anterieur ) je ne peut pas lire les fichier .csv il sont crypté aidé moi svp ( j’ai payé l’apps )

  6. Et qu’en est il des appareils pas en circulation? Genre les centaines de 5 dans les hangar Apple. En cas d’échange, ils arrivent sous iOS 6… Sont ils dans le sondage?

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles