De sérieux soucis avec les MacBook Pro de 2011
Vous rencontrez différents problèmes avec votre MacBook Pro datant de 2011 ? « Bonne » nouvelle, vous n’êtes pas les seuls. Plusieurs propriétaires de l’ordinateur portable d’Apple rapportent avoir des problèmes d’affichages, notamment lorsque la machine fait appel à ses ressources (lors d’un jeu par exemple). Outre ces problèmes vraisemblablement liés à la carte graphique ou à la carte mère, les propriétaires notent des redémarrages anormaux où l’écran affiche un fond gris. Les différents problèmes ont été notés sur les forums d’Apple, mais pas seulement. En effet, un groupe Facebook a été créé pour l’occasion.
Pour les soucis d’affichage, Apple a déjà effectué des remplacements de cartes mères dans le passé. Toutefois, tout n’est pas encore fonctionnel puisque certains utilisateurs ayant connu un remplacement rencontrent toujours les problèmes cités. Selon plusieurs personnes, ils sont dus au MacBook qui chauffe peut-être trop.
Dans certains cas, une réinstallation d’OS X peut corriger le tir. C’est du moins la solution de secours d’Apple. Mais là encore, plusieurs personnes rapportent que rien n’a changé depuis la réinstallation. C’est un coup dur pour cet ordinateur sorti en 2011. Fort heureusement, tout le monde n’est pas touché.
Des programmes de changements de cartes graphiques ont déjà eu lieu dans le passé, pour l’iMac notamment. Apple avait mis en place un système pour remplacer, sans frais, la pièce défaillante. Dans l’immédiat, rien n’est dit au sujet des MacBook Pro de 2011.
via | MacRumors
j’ai eu le meme probleme avec mon MBP 2011. Je suis passé chez un reparateur Apple il me demandait 900 euros pour la blague. J’ai ecrit à Tim Cook (pdg d’Apple). Un gars m’a appelé. Aimable mais pas très utile. En gros il m’a expliqué que Apple ne pouvait pas prendre en charge des réparations dues à l’usure et qu’il était désolé pour moi. Conclusion ça m’a fait une belle jambe et un ordinateur professionnel qui avait 26 mois, à presque 2000 euros, qui sert de presse papier.