Apple a lancé un nouveau programme de remplacement cette fois dédié aux iMac de lancés en mai 2011. Ils intégraient les processeurs Intel Sandy Bridge et, pour la première fois, les ports Thunderbolt. Apple a ainsi remarqué que certains modèles rencontraient des difficultés d’affichage avec la carte graphique AMD Radeon HD 6970M. Les iMac concernés sont les modèles 27 pouces. Les employés ont été avertis de ce problème rapporte 9to5Mac et ont reçu des consignes pour procéder à des remplacements.

newimac-20110503-144026
S’il rencontre ce type de problème (voir vidéo ci-dessous), l’utilisateur peut contacter Apple afin de se voir changer la carte graphique sans frais. L’AppleCare, le Genius Bar dans les Apple Store et les revendeurs Apple autorisés sont en mesure de reprendre l’iMac en question pour corriger le problème. Il n’est pas nouveau en réalité, plusieurs utilisateurs l’ont rapporté sur les forums d’Apple.

Pour être éligible, il est nécessaire que l’iMac comprenne l’une des combinaisons suivantes dans les quatre derniers caractères du numéro de série : DHJQ, DHJW, DL8Q, DNGH, DNJ9, DMW8, DPM1, DPM2, DPNV, DNY0, DRVP, DY6F ou F610. Si tel est le cas et si un problème d’affichage est rencontré, le remplacement peut avoir lieu. Autre cas, si un utilisateur a déjà effectué une réparation au niveau de la carte graphique, il peut être remboursé après coup.

A noter une autre exigence de la part d’Apple, le remplacement gratuit peut être proposé jusqu’à trois ans après l’achat. Autrement dit, les personnes ayant acquis les tous premiers modèles sortis en mai 2011 ont jusqu’à mai 2014 pour demander une réparation.