Starwood Hotels & Resorts, l’un des groupes hôteliers les plus importants du globe, se lance dans un nouveau projet avec les nouvelles technologies à la baguette. Avec son programme Starwood Preferred Guest, le groupe souhaite remplacer les clés des chambres d’hôtels par le smartphone du client.

Starwood-iPhone

Pour débuter, deux hôtels situés dans la Silicon Valley et à Manhattan seront équipés de systèmes pouvant être reliés avec nos smartphones et ouvrir les portes de chambres. A l’aide du Bluetooth 4.0 et d’une application spécialement développée pour l’occasion, l’utilisateur n’aura plus qu’a effectuer un geste devant le capteur afin d’entrer.

Jusqu’à présent, nous avions pu découvrir de tels systèmes pour les maisons mais pas à grande échelle. Pour Frits van Paasschen, PDG de Starwood, un tel équipement viendra certainement remplacer les clés et cartes que l’on peut retrouver actuellement. Il souhaite ainsi que tous ses hôtels soient équipés d’ici fin 2015.

Nous pensons que cela va devenir la nouvelle norme pour les personnes qui voudront entrer dans un hôtel. Cela peut sembler être une simple nouveauté, mais nous pensons que cela deviendra un enjeu majeur pour la gestion d’un hôtel.