Nintendo dément travailler sur des mini-jeux pour smartphones
Propulser Mario en tête des classements de l’App Store dans un jeu complet n’est clairement pas dans les plans de Nintendo. En revanche, il se murmurait depuis plusieurs jours que la firme nippone travaillait sur des projets liés aux smartphones, des mini-jeux pour être plus précis. Pour Nintendo, c’est encore niet.
En effet, Nikkei avait même précisé tous les détails du projet. Pour faire simple, le but était de proposer des mini-jeux sur les smartphones et tablettes afin de pousser les utilisateurs à découvrir les jeux complets sur les consoles de Nintendo, soit la Wii U et la DS plus particulièrement.
Visiblement, ce nouveau business model n’est pas dans les petits papiers de Nintendo qui s’est empressé de démentir les informations à Engadget : “Mr. Iwata [NDLR : président de la firme] a expliqué que l’intention de Nintendo n’était pas de proposer ses jeux sur smartphones et nous confirmons donc que nous n’avons aucun projet pour proposer des mini-jeux sur smartphones”.
Pas de jeux ni de mini-jeux à venir donc. Difficile d’imaginer désormais quels projets sont entretenus par Nintendo…
:D
Cool
Ils finiront comme KODAK avec le numérique a pas vouloir suivre l évolution c’est dommage a moins d’un grand changement et d’un retour en arrière ce qui paraît exclue mais sait on jamais
C’est dommage de ne pas sortir de Zelda ou Mario sur iPad ou iphone, ils s’en mettrait plein les fouilles.
Au lieu de ça ils préfèrent s’obstiner avec leur wii u qui est un désastre et avec leurs DS et ses jeux en bois.!!!
A moins qu’il nous sortent un smartphone Nintendo avec toutes leurs licences et un réel intérêt à connecté le smartphone avec la console, ils vont couler!
Dommage.
Pourtant les jeux Tomb Raider, Sonic, Pac Man (et pleins d’autres) sont présent dans l’App Store.
Et même si parfois le gameplay est une catastrophe (coucou tomb raider) cela reste vraiment agréable de retrouver des classiques dans son mobile.
Dommage que Nintendo ne veuille pas partir « la dedans » je suis certaine que cela fonctionnerai bien.
Nintendo va tous droit au mur
Comme Kodak et RIM ( BlackBerry)
Je suis bien d’accord c’est un ancien géants à la dérive …
« Fuir l’amour de peur qu’il ne se sauve » ou « La mariée est trop belle » . Ces hésitations de Mr Iwata évoquent un peu ces expressions . Il donne l’impression de craindre une éventuelle relation-partenariat avec un géant américain , par peur d’y perdre son âme et sa fortune . Méfiant ou trop prudent , il prend le risque de ne pas prendre le bon train , et d’arriver en retard au rendez-vous des futures aventures technologiques . Cela me fait penser à Steven Spielberg qui , n’ayant pu trouver un accord avec les ayant-droits d’Hergé pour filmer les aventures de Tintin , avait créé son propre personnage d’aventurier avec Indiana Jones . L’impact des tablettes et des smart phones est tel que Mr Iwata ne pourra pas les ignorer bien longtemps . Peut-être attend-t-il encore un peu , afin de se faire désirer un peu plus . Au risque de perdre sa place au profit de rivaux plus malins …
Ils sont cons !