Nintendo semble s’intéresser de plus en plus au monde des smartphones, et donc d’iOS. Satoru Iwata, président de la firme japonaise, a déclaré que Nintendo réfléchissait à un nouveau business model, au-delà des consoles traditionnelles. « Compte tenu de l’expansion des terminaux intelligents, nous étudions naturellement comment les terminaux intelligents peuvent être utilisés pour développer le business du jeu vidéo. Ce n’est pas aussi simple que de mettre Mario en scène, en train de se déplacer sur un smartphone » conclut-il.

Mario Nintendo
Cette arrivée de Nintendo sur iOS, entre autres, avait déjà été soufflée le mois dernier (lire : Nintendo testerait des applications pour iOS). À cette période, quelques détails restés épars, mais soulignaient une (réelle) envie pour la firme japonaise de se tourner vers l’iPhone notamment. Bien évidemment, aucun détail particulier n’a été partagé au sujet d’une arrivée de Mario et ses compères sur iOS, voire Android.

Iwata s’est exprimé au sujet des terminaux intelligents suite aux derniers résultats financiers de Nintendo, tombés il y a peu. Ces derniers sont faiblards et en dessous des prévisions qu’avait Nintendo. La Wii U est notamment le « problème » avec des ventes qui ne cessent de chuter. Iwata suggère donc que les smartphones et les tablettes pourraient aider Nintendo à sortir la tête de l’eau.