PayPal a bien entendu les bruits de couloir comme quoi Apple développerait un système de paiement mobile et compte bien apporter son aide, rapporte Re/code. PayPal aurait proposé à Apple de gérer quelques parties pour son système de paiement mobile sachant qu’il s’y connait dans le domaine. Il aurait notamment voulu apporter son aide au niveau d’un système d’anti-fraude, mais également à toute l’infrastructure que demande un tel système.

iPhone 5s iOS 7
Selon Re/code, Apple peut très bien se débrouiller tout seul. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la firme de Cupertino rejette l’offre actuelle de PayPal. Néanmoins, un partenariat entre les deux pourrait se faire, les discussions n’en seraient encore qu’à leur début. Pour son propre système, Apple se focaliserait essentiellement sur l’iPhone pour payer des biens et des services. L’utilisation de Touch ID, le capteur d’empreintes actuellement présent sur l’iPhone 5s, pourrait être l’un des éléments clés pour payer les différentes transactions.

Cette rumeur d’un paiement mobile développé par Apple a été suggérée récemment par un brevet accordé par Apple, mais surtout par le Wall Street Journal. Tim Cook a dans la foulée plus ou moins confirmé que cette idée était en préparation (lire : Touch ID pourrait bien être utilisé pour faire ses achats, suggère Tim Cook). Nous ne savons absolument pas quand il sera lancé, s’il n’est pas abandonné entre temps.