Tim Cook s’est rendu ce mardi en Turquie pour rencontrer le président Abdullah Gül. Plusieurs sujets ont été évoqués suite à cet entretien. Apple ouvrira son premier Apple Store en avril prochain dans la ville d’Istanbul qui compte 14 millions d’habitants. Cet aspect est important à la fois pour la Turquie et pour le président Gül qui souhaite voir Apple s’immiscer toujours plus dans son pays avec pourquoi pas un centre de recherche et de développement.

Tim-Cook-et-Abdullah-Gul
Le sujet des taxes a aussi été évoqué. Cook souhaite que les taxes dites « spéciales » appliquées aux iPhone et aux iPad soient retirées afin de commercialiser les produits à des prix plus abordables pour la population. De son côté, le président a demandé à ce qu’Apple propose Siri avec la langue turque. À ce jour, l’assistant vocal supporte l’anglais, le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol, l’italien, le coréen, le mandarin et le cantonais.

Le président a ajouté son désir de voir davantage d’applications avec la langue turque. Cook lui a alors répondu que 70000 développeurs turcs étaient enregistrés au programme d’Apple avec au total 9 000 applications disponibles sur l’App Store.