Quand Microsoft ne tacle pas Apple dans ses publicités, il essaie d’attirer les utilisateurs d’iPhone. Le géant américain propose aux Américains d’échanger leur iPhone 4 ou leur iPhone 4S contre un Lumia 1020 ou un Lumia 1520. Le Lumia 1020 a l’avantage d’avoir un capteur de 41 mégapixels. Nokia sait que cette résolution n’est pas « utile » pour des photos classiques. La firme finlandaise note toutefois l’intérêt de prendre une photo et de pouvoir zoomer par la suite sans perte de qualité. C’est du moins son argument de vente.

Nokia Lumia 1520 Lumia 1020

Nokia Lumia 1520 et Lumia 1020

Pour que l’échange soit accepté, l’utilisateur doit accepter de s’engager pendant 2 ans avec l’opérateur AT&T. Les modèles et les coloris varient selon les Microsoft Store, tous n’ont pas le même stock. L’offre se terminera le 2 mars prochain.

À noter que Microsoft vise tout le monde, ailleurs que dans les smartphones. En effet, il propose aux joueurs de PlayStation 3 d’avoir une Xbox One au même prix qu’une PlayStation 4 grâce à une reprise (lire : Xbox One : Microsoft offre 100$ pour racheter votre PlayStation 3). Là encore, l’offre est une exclusivité aux États-Unis.

On se rappelle également d’une autre offre publiée il y a plusieurs semaines dans laquelle Microsoft proposait de racheter l’iPad des utilisateurs pour 200 dollars au minimum. Le géant américain essaie tant bien que mal d’obtenir de nouveaux utilisateurs. Néanmoins, Windows Phone reste le troisième système d’exploitation aujourd’hui derrière Android et iOS. Ces deux-là dominent le marché.