iOS 7.1 modifie la façon dont la géolocalisation fonctionne
Apple a opéré à quelques modifications au sein d’iOS 7.1, actuellement en version bêta. L’une d’entre elles concerne la façon dont les applications liées à la géolocalisation de l’utilisateur fonctionnent. Sous iOS 7.0, les applications quittées manuellement par l’utilisateur (par le biais du multitâche) sont complètement fermées. Autrement dit, les services de géolocalisation qui fonctionnaient en tâche de fond ne fonctionnent plus. L’utilisateur doit alors relancer ladite application pour que tout se remette en route. Sous iOS 6, ce scénario n’existait pas. Il était alors possible de fermer une application dans le multitâche, tout en laissant fonctionner les services de géolocalisation.
Des développeurs ont ainsi envoyé une lettre à Tim Cook demandant de revenir à l’ancien système. La demande a été acceptée puisque les changements sont opérationnels dans la 5e bêta d’iOS 7.1 distribuée la semaine dernière. Ainsi, iOS 7.1 fonctionne comme sur iOS 6 pour ce qui est des applications de géolocalisation. Il faudra penser à surveiller sa batterie de temps en temps, sachant que les lieux des utilisateurs seront fréquemment utilisés par certaines applications.
Il est certain que ce type de changement ne plaira pas à tout le monde. En effet, quand on quitte une application dans le multitâche, on souhaite la fermer avec tout ce qu’elle contient, et non juste l’application à proprement parler. C’est du moins le discours que pourraient tenir quelques utilisateurs. A priori, iOS 7.1. bêta 5 ne baisse pas spécialement l’autonomie des iPhone, des iPod touch et des iPad. Ou du moins peu de cas sont à recenser. Il faudra réellement attendre la version finale, attendue pour le mois de mars, afin de se faire une idée.
Source | VentureBeat
Les relous…
A quand iAddict version iOS 7? :3
pfff pas cool
Nul
C’est pas génial ça
Alors ça c’est vraiment une très mauvaise nouvelle !!
Moi ça me soule toutes ces applis qui géolocalise en permanence sans raison particulière et qui te vide la batterie à vitesse grand V !
Le multi-tache perd une partie de son intérêt si maintenant la géolocalisation n’est plus fermée…
pour le coup tu peux désactiver la localisation que certaine application demande -alors que ça n’a pas de sens (tels que Pages, box, Articles, Shazam etc)- dans les réglages et également sélectionner les applications peuvent utiliser l’actualisation à jour en arrière plan (Bourse, Shazam, Facebook, Google Drive, etc)
vive le jailbreak 7.0 :D
Le jailbreak de IOS 7 est déjà sortie
Excellent… Les exigences des développeurs passent avant le confort des utilisateurs. Je trouvais cela bien justement de pouvoir laisser mon service de localisation activé sans qu’il soit constamment utilisé par n’importe quelles applications (pas souvent les plus utiles, soit dit en passant). Du coup cela aura forcément un impact sur la batterie avec des applications comme Facebook qui iront chercher en permanence à nous localiser. Pas cool Apple, pas cool.
Rien ne vous empêche de désactiver la location pour les app qui ne le nécessite pas, et c’est marqué que ça ne consomme pas plus de batterie….
Si tu as un iphone fait l’expérience reste une journée sans la localisation et une avec. Tu vas voir ta batterie le soir elle va pas être dans le même état. Ce qui serait bien c’est qu’il existe dans ios un mode qui oblige à une certaine heure à couper la localisation et la re allumer automatiquement
Écoute si faut tout désactivés pour avoir une batterie qui dure 1 journée….. c’est moyen non ?
Puis la du coup on seras tracer en permanence…
Cela fait que les branleurs de devs d’apps merdiques auront toutes les infos de ou tu va etc… qu’il revendrons surement les infos à des régis de pub par exemple.*
Apple fait virée une app juste pour un thème qui ressemble à ios 7 mais la ils s’en battent le steak royalement !
– Et des options en plus dans ios afin de faciliter l’utilisation de cette option par les utilisateurs, ce n’est pas envisageable ?
Soit quand on ferme une application, un avertissement nous demande si nous souhaitons garder la localisation activée ou non pour cette application.
Soit simplement un bouton dans les réglages qui stipule simplement que selon s’il est sur « On » ou « Off », la localisation est coupée ou maintenue a la fermeture des applications concernées.
Bref… Certaines fois chez Apple ils ne réfléchissent pas assez je trouve pour « aider » les développeurs ET les utilisateurs..
Il y a toujours un moyen de désactiver la géo localisation pour une application en particulier . Alors , je ne vois pas ou il est le problème .
Un pas de plus vers le contrôle de l’utilisateur
Le système actuelle est bien fait pourquoi changer ? C’est l’utilisateur qui doit avoir le chois d’être ou pas être localisé et pas les développeurs. Une fois l’application est complètement fermer…. Pas de géo localisation
Ben moi j’espère que ça fonctionnera mieux ! Quand j’approchais de l’iPhone perdu de ma fille l’appli relocalisait l’appareil a l’autre bout de la ville et vice versa !
Effectivement , la géo localisation donne parfois l’impression d’être à géométrie variable ! Selon les applications ( météo , Pages Jaunes , Google Earth … ) la précision peut varier de 10 à 30 m . Elle donne même l’impression de patiner ou d’hésiter lorsqu’on se situe à la frontière entre deux ou trois communes . Mais ce manque de précision ( programmé ? ) ne concerne pas , bien sûr , les satellites militaires qui localisent un objectif au mètre près . Cette précision étant plus utile pour guider un drone que pour localiser un iPhone ! Un militaire en Virginie guidant un drone à 8000 kms de là aura une bien meilleure précision qu’un gars cherchant son iPhone perdu dans sa commune !…
Alors ça c’est bien dommage car à mon avis c’est un non sens.
Soit on laisse une application en tâche de fond pour pouvoir l’utiliser vite soit on la ferme parce que l’on a plus besoin.
Évidement qu’il y a des développeurs qui se sont plaints ce sont ceux qui ont eu un manque à gagner à ne plus pouvoir vous inonder de promis et pubs en tous genre dans certaines applications commerciales les voilà les plaignards‼️
Sauf que ça serait bien utile des fois, principalement pour l’app Rappels.
Avec iOS 7 on est obligé de la laisser en tâche de fond pour qu’un rappel à l’arrivé ou au départ d’un lieu fonctionne !
oui c’est bon parfoi