GN ReSound a annoncé les premières prothèses auditives avec la mention « Made for iPhone ». Une personne ayant des difficultés à entendre peut maintenant avoir une prothèse qui sera reliée à son iPhone. Il est possible de gérer le volume directement depuis une application pour iPhone, sans passer par la prothèse ou autre. De plus, la prothèse peut adapter le volume selon les lieux où se trouvent les utilisateurs grâce à un système de GPS. Par exemple, le volume sonore dans un restaurant ou dans un parc ne sera pas le même au vu de l’ambiance qui diffère. Le tout est géré automatiquement. Bien évidemment, des réglages manuels peuvent être effectués si le mode automatique ne convient pas.

ReSound LiNX Prothese Auditive iPhone
Pour son produit, le danois GN ReSound a travaillé en collaboration avec Apple. Les prothèses utilisent une connexion sans fil de 2,4 GHz. Apple a apporté son aide, GN ReSound a pour le coup créé un nouveau processeur afin que ce type de connexion soit pris en charge. Une connexion Bluetooth est aussi nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil.

En outre, les utilisateurs peuvent utiliser leurs prothèses afin d’écouter le son qui sort directement de leur iPhone. Il est possible de passer des appels (audio, FaceTime), de jouer à des jeux, d’écouter de la musique et autre avec tout le flux audio qui transite par la prothèse. Autre détail intéressant, la possibilité de retrouver son oreillette à l’aide de la fonction « Find My Hearing Aid » (Trouver ma prothèse auditive).


Le produit sera compatible avec les iPhone 4s et plus. Le prix exact n’a pas été communiqué pour l’instant, il devrait avoisiner les 3 000 dollars.