Apple débute la semaine avec l’annonce du lancement de CarPlay, le nouveau nom d’iOS in the Car. Présentée en juin dernier, cette fonctionnalité est destinée à être intégrée directement dans les systèmes multimédias des voitures. À l’époque, la firme à la pomme avait évoqué plusieurs grandes marques automobiles en tant que partenaires, mais jusqu’à présent rien n’avait été concrétisé.

carplay-ios
Le salon de Genève va ouvrir ses portes cette semaine, l’occasion parfaite pour les partenaires d’annoncer leurs véhicules compatibles. Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo vont ainsi montrer ces véhicules cette semaine. En plus de ces partenaires, 18 autres constructeurs sont décidés à intégrer CarPlay sur toute ou une partie de leurs futures gammes : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Suzuki, Toyota et PSA Peugeot Citroën.

carplay-ios_2
Outre le contrôle de la musique d’un terminal iOS connecté par un câble Lightning, le système permettra de gérer les appels entrants, les SMS, la musique ainsi que la navigation via Plans. De plus, le conducteur pourra piloter ces fonctions à la voix grâce à Siri, avec un bouton au volant pour activer la fonction, ou avec le doigt si l’écran est tactile. Pour finir, Apple promet qu’un certain nombre d’applications tierces seront compatibles, citant par exemple Beats Radio ou Spotify.

CarPlay sera bientôt disponible par l’intermédiaire d’iOS 7.1, la mise à jour est attendue d’ici les prochains jours.

carplay-ios_3