Azoi a dévoilé une coque pour iPhone qui va au-delà de la protection du smartphone d’Apple. C’est même à se demander si la protection n’est pas un aspect secondaire au vu des fonctionnalités qu’elle propose. Nommé Wello, cette coque destinée à l’iPhone 4s, l’iPhone 5 et l’iPhone 5s n’est autre qu’un traqueur d’activité.

Azoi Wello Coque iPhone
Des capteurs sont présents : deux à l’arrière et deux sur la tranche. Ils permettent à l’utilisateur de mesurer sa santé et d’avoir un suivi. La pression artérielle, la fréquence cardiaque, la température et plus encore peuvent être mesurées. Il suffit de poser ses doigts sur les capteurs et l’iPhone affichera le résultat très rapidement sur l’écran par le biais d’une application.

Du Bluetooth est de la partie, l’utilisateur peut ainsi se connecter à d’autres traqueurs d’activités comme des bracelets connectés. Selon Azoi, sa coque a une autonomie de deux mois avec une seule charge. Évidemment, elle varie selon l’utilisation. Cela reste tout de même un bon score. Autre point, plusieurs utilisateurs pourront utiliser les capteurs pour avoir, chacun, leurs données respectives.

La coque Wello est disponible à la précommande au prix de 145 euros. Elle arrive dans une période où Apple est attendue au tournant pour, elle aussi, se focaliser sur la santé. L’iWatch et iOS 8 devraient réellement être axés sur cet aspect.