Etude (pays en voie de développement) : les consommateurs veulent un iPhone mais prennent un Android
Apple est et reste la marque de smartphone la plus convoitée, même si tous les consommateurs ne peuvent pas se payer un iPhone et choisissent plutôt un Android à cause des prix plus abordables. Il s’agit du constat de cette nouvelle étude, relayée par BGR, qui s’intéresse à la popularité des appareils mobiles, en se concentrant principalement sur des pays en voie de développement tels que la Chine.
Ainsi, Upstream (l’auteur de cette étude) indique avoir interrogé un nombre plutôt honorable de possesseurs de smartphones, près de 5000 individus qui proviennent tous de Chine, Brésil, Inde, Nigéria ou Vietnam. Et selon les résultats de ces études, Apple arrive en tête des smartphones qu’ils voudraient avoir avec 32% des voix, contre 29% pour Samsung et 13% pour Nokia. Mais quand on regarde les smartphones qu’ils possèdent, le constat est tout autre : Android arrive bien en tête suivi par iOS puis par Windows Phone, Blackberry étant quasiment non-existant.
La conclusion tirée par ces données est donc la suivante : même si les utilisateurs possèdent un smartphone Android, Apple est leur marque préférée et s’ils avaient les moyens, ils préfèreraient se tourner vers un iPhone. Pensez-vous que ces données sont dignes de confiance ? L’échantillon choisi est assez large, 5000 personnes, mais reste évidemment loin d’être représentatif.
Regardez le prix des iPhones ! Ça paraît normal ! C’est comme si on disait : Tous le fans de vitesse veulent une Bugatti Veyron SS mais ils s’achètent une BMW Série 1 M.
Ou une C2
moi je veux pas de la bugatti je peux pas mettre mon sac de golf et mon chariot
Donne la buggati à ton caddie et prends la Pagani :-)!
Pagani c est comme andoid (null) alors que bugatti c est comme iphone jailbreaker (the best).
5000 c’est représentatif ou pas :-)
Tout dépend de la qualité de l’échantillonnage…
En France, les politiciens gouvernent à coup de sondages réalisés sur « 999 personnes représentatives etc. ». :-)
Quand à moi, je voudrais un Lumia 920 avec ios !
Idem pour le Nokia Lumia avec iOS ^^
moi aussi mon lumia mais en multi boot symbian,wp,et ios
https://lh6.googleusercontent.com/-0v6ScrbpuNo/Uxmc4RpTtsI/AAAAAAAAHWQ/0XA_yaDtpLU/s426/3833e6bc-80e1-4b9a-8a00-3bce69af8fb1
Bon , la vente de l’iPhone 4 en Inde et au Brésil devrait peut-être changer la donne . Ils rêveront toujours du 5s , mais se consoleront avec le 4 , si Apple ne persiste pas dans sa politique de prix excessifs .
Ios 7 devient lourd pour les iPhone 4 avec le 5s ces nickel aucun bug :-)
On pourrait prendre la conclusion de cet article à l’envers. Si les iPhones étaient moins cher, il y aurait moins d’utilisateur Android. La faute à Apple donc si ils captent moins de client.
Et puis faut il faut il conclure quoique ce soit étant donné l’insignifiance de l’écart ios/android. 32% vs 29%, il n’y a pas de quoi pavoiser…
En France c’est pareil !! le peu que j’ai travaillé chez SFR me l’a confirmé. Après l’annonce du prix les gens prennent au moins cher soit un samsung ou un nokia….mais les 3/4 du temps en 1Er ils demandent un iPhone !
A quand une mise a jour ios 7 pour l’iphone 4 ?? Sa rame la galette sa m*re
Le but d’un sondage est quand même d’être représentatif d’une situation -_-
C’est vrai partout dans le monde, pas uniquement dans les Pays en voie développement.
Exact . Faut dire que l’iPhone est vraiment un très bel objet , élégant , ergonomique et performant .
Ce n’est pas étonnant . Il suffit de prendre en main l’iPhone pour apprécier sa qualité de fabrication . Et le premier contact est déterminant et renseigne bien souvent sur le sérieux d’un objet . Le prix est malheureusement dissuasif , mais pour celui qui en a les moyens , les performances de l’appareil confirment la première impression .
Presque tous mes amis (80-90%, les autres se plaignent du prix des apps..) qui ont un androidphone me l’ont dit, ils voudraient un iPhone mais faute de moyens ils se prennent des Androids !
Oui , et Apple pratique une politique des prix qui s’inscrit dans une stratégie élitiste proche de celle pratiquée par les industriels du luxe ( mode , parfum , bagages , bijoux … ) où les prix n’ont plus rien à voir avec les coûts réels de production . Cette stratégie est risquée car il faut maintenir une production d’excellente qualité en permanence , en étant talonné par des concurrents plus abordables qui guettent le moindre faux-pas . Seule une baisse dramatique de leur part de marché ( et de la production à l’unité ) pourrait leur faire réévaluer cette politique . Jusqu’à présent cela semble leur réussir malgré un léger fléchissement des parts de marché , et l’on n’est pas prêts de voir les prix s’infléchir notablement …