John Chen a lancé une pique à Apple et plus particulièrement à l’iPhone en évoquant la batterie. Le patron de BlackBerry estime que les utilisateurs d’iPhone sont des « wall huggers » — des « personnes qui font des câlins à un mur » littéralement. Bien qu’il soit impossible de réaliser une telle chose, Chen a choisi cette image pour parler de la batterie faiblarde. Il estime que les utilisateurs d’iPhone sont en permanence en train de recharger leur smartphone puisque l’autonomie ne dépasse pas la journée. La recharge nécessite une prise électrique placée sur les murs — d’où l’utilisation de ce terme.

John-Chen
Même si l’iPhone est un excellent smartphone, il faut reconnaitre que le patron de BlackBerry marque un point. Apple intègre des « petites » batteries comparées à la concurrence. L’écran de 3,5 ou 4 pouces n’aide pas à la tâche puisque la batterie intégrée se doit d’avoir une certaine taille, et donc une certaine quantité d’énergie. L’iPhone 6 devrait apporter du progrès grâce à l’écran plus grand (comprendre : plus de place pour les composants). Mais cet écran va de son côté consommer plus que l’écran actuel, donc des alternatives doivent être trouvées pour améliorer cet aspect de l’autonomie.

Apple est très bonne pour proposer une excellente autonomie sur ses iPad et ses MacBook. Le cas de l’iPhone est depuis quelques années en dessous des autres. C’est à se demander si le fait de recharger quotidiennement son smartphone avec une pomme à l’arrière n’est pas devenu une habitude dite « normale »…

via | Yahoo