Avec iOS 7.1, Apple a opéré à quelques changements, dont un lié aux achats intégrés. Désormais, une alerte s’affiche à l’écran lors du premier achat au sein d’une application. Il explique que de nouveaux achats peuvent être effectués au cours des 15 prochaines minutes sans le besoin de rentrer un mot de passe. Il suffira alors de taper sur la section précise dans l’application pour avoir le contenu supplémentaire, sans le besoin de retaper à chaque fois son mot de passe.

iOS 7.1 Alerte Achat Integre
Cette règle de 15 minutes n’est pas nouvelle à vrai dire, elle existe depuis plusieurs années. Cependant, ce pop-up est mis en place pour avertir tous les utilisateurs, et notamment ceux qui n’étaient pas au courant. Il arrive quelque temps après qu’Apple et la Federal Trade Commission des États-Unis ait trouvé un accord (lire : Apple trouve un accord de 32,5 millions de dollars avec la FTC pour les achats intégrés). L’idée est de mieux avertir les parents afin que leurs enfants ne puissent pas effectuer des achats intégrés à tout-va.

Le pop-up donne accès à quelques réglages. Si besoin, l’utilisateur peut demander son mot de passe pour chaque achat, même s’ils sont effectués dans la foulée, afin d’éviter trop de dépenses non voulues. Il peut également couper les achats intégrés afin que ses enfants, par exemple, ne puissent pas les effectuer.

Source | AppleInsider