Selon l’agence de presse Reuters, Microsoft dispose bel et bien d’une version finie d’Office pour iPad. La version est déjà accessible en interne, elle n’est pour l’instant pas disponible — ni même annoncée — pour le public. Quand la suite bureautique verra-t-elle le jour ? C’est simple, quand Satya Nadella, le nouveau directeur général de Microsoft, l’aura décidé. Reuters s’appuie sur les paroles de John Case, l’un des cadres d’Office chez Microsoft.

Office Logo
Pour l’instant, Office est disponible sur Windows, sur OS X, sur iPhone et sur Android. La version iPad peine à arriver, bien qu’un réel marché l’attend de pied ferme. Ce marché n’est autre que les entreprises qui ont dû se tourner vers d’autres alternatives voyant que Microsoft ne faisait rien pour rendre disponible Office sur la tablette d’Apple. Il faut savoir que l’iPad est de plus en plus utilisé dans les entreprises.

Récemment, une rumeur annonçait que la suite bureautique de Microsoft pouvait bien arriver avant la version optimisée pour les tablettes Windows. Aucune date particulière n’avait été donnée, si ce n’est que la sortie ne devait pas tarder. Avec les informations de Reuters, tout porte à croire qu’Office sur iPad n’est plus très loin. Il faut maintenant attendre le feu vert de la part de Satya Nadella. Espérons qu’il le donnera assez rapidement.