Si vous vous intéressez à la bourse, cela ne vous a pas échappé : depuis octobre 2012, les actions Apple ont baissé de près de 25%, ce qui a poussé de nombreux actionnaires de la firme de demander purement et simplement la porte pour Tim Cook, son travail jugé pas suffisamment efficace. Steve Wozniak (Woz) pense, lui, que l’homme est très bien là où il est, selon Cult of Mac qui reprend ses propos du CeBIT 2014 à Hanovre en Allemagne.

Steve Wozniak
Steve Wozniak ne fait plus partie de la société depuis de nombreuses années à présent, mais comme toujours, son avis n’est jamais ignoré. Et d’ailleurs, il n’hésite jamais à le donner. Il a ainsi indiqué aux journalistes qu’il pense que « Tim Cook n’est pas à la tête d’Apple depuis suffisamment de temps pour prendre une telle décision », et pense que les produits développés actuellement par la compagnie, en secret, pourraient très bien changer la donne.

Il rappelle également qu’Apple reste « numéro un en ventes, profits et valorisation boursière », ce qui reste une performance et joue donc en faveur de Tim Cook. L’homme pense aussi qu’Apple est et reste toujours une compagnie qu’il qualifie de « cool », malgré ce que l’on pourrait penser. Que pensez-vous de son avis ? Tim Cook devrait-il céder sa place ?