Brevet : Apple planche sur un stylet intelligent pour écran tactile
L’United States Patent and Trademark Office a accordé ce jeudi un nouveau brevet intéressant sur le papier à Apple. Le brevet détaille un stylet qui aurait plus l’utilité d’un accessoire complémentaire plutôt que d’un stylet obligatoire à l’utilisation. L’idée serait de pouvoir l’utiliser si l’occasion se présente et non en toute circonstance.
Le stylet est présenté pour avoir un bec de plume que l’on pourrait qualifier d’intelligent. Il pourrait être étendu ou, à l’inverse, raccourci. Dans le premier cas, l’utilisateur pourrait tracer des lignes larges. Dans le second cas, les lignes dessinées seraient plus fines. Une certaine flexibilité serait présente permettant de le plier quelque peu afin d’augmenter les possibilités pour l’utilisation. Les dessinateurs pourraient réellement apprécier ce genre d’outil pour perfectionner leurs œuvres.
Apple parle aussi de la pointe qui pourrait être changée afin de varier selon les usages. Là encore, l’idée serait de proposer de multiples possibilités avec un seul et même accessoire. Le brevet mentionne également des capteurs de lumière permettant au stylet de s’adapter dans certaines situations. Les capteurs permettraient à un écran tactile de communiquer avec le stylet. Un accéléromètre et un gyroscope seraient aussi de la partie afin de déterminer l’inclination par exemple.
Comme à chaque fois, un brevet ne signifie en rien que le produit verra le jour. Apple peut très bien l’imaginer sans pour autant le sortir dans le commerce. Néanmoins, il pourrait être utile pour un iPad de grande taille. Cela tombe bien, un « iPad Pro » avec un écran de 12 pouces environ est annoncé par quelques rumeurs. Le projet aurait été arrêté récemment, mais rien n’est confirmé.
Qui plus est, Steve Jobs était la première personne à ne trouver aucune utilité au stylet. En 2007 lors de la présentation de l’iPhone, l’ancien patron d’Apple déclarait « Qui veut un stylet ? » soulignant que l’écran de l’iPhone pouvait être contrôlé avec les doigts. Plus tard, il déclara que les produits équipés d’un stylet étaient un échec. Apple va-t-elle changer d’avis ?
via | AppleInsider
– personnellement je n’y crois pas du tout, retourner au stylet, même intelligent, revient a faire un retour en arrière.. Et je vois juste un flop plutôt qu’autre chose si ce produit devait voir le jour..
Les galaxy notes font un tabars a ce que je sache!!
Yep d’accord avec toi vicioso3 mais chaque personne que je connait ayant un note me répond à la question « est ce que tu utilise beaucoup ton stylet ? » :
« Bah en faite non c’est pas si utile que ça »
– Oui bien entendu, mais là je parle par rapport a Apple.. Tous leurs appareils ne nécessitent pas de stylet.. L’utilisation de celui ci aurait dû se faire au début et ensuite proposer la solution du doigt pour « l’extension du corps » (comme le dis un VDD).. D’où le fait que je pense que sur les appareils Apple, ça ne sera pas utile, ou alors très peu, et donc les ventes seront minimes, plus de perte que de gain, et un flop supplémentaire…
Après chacun sa vison des choses, ce n’est que mon avis ;-)
Non un produit apple est l’extension du corps humain.
Salut j’ai une question qui n’a rien avoir avec ce post , je cherche a acheter un chargeur iPhone 5 mais j’ai vue qu’il fallait pas acheter les chargeurs non officiel , le problème c’est que les chargeurs officiel son cher avait vous des sites pour que je puisse m’en procurer?
Leboncoin
Priceminister 0,99€ un chargeur
les imitations de chargeur apple sont à eviter, c’est de la merde sa ne charge pas… J’en ai acheté 2 sur ebay eh bien si j’utilise l’iphone pendant la charge la batterie se décharge quand même tellement la charge est faible…
Sur priceminister tu trouvera du officiel en revente pas cher par des particuliers
C’est plus pour une utilisation précise pour dessinateur ou architecte avec des logiciels mieux adaptes pour plus de précision avec un styler qu’avec le doigt! Je pense pas qu’il y a question d’échec mais une question d’utilité
Steve était contre! Mais ça veux plus rien dire je pense!
Steve avait de bonnes idées, le stylet c’est le bordel, les doigts fonctionnent bien, tant que Steve Jobs dirigeait Apple, on avait des appareils fiables et on faisait les mises à jour pour corriger 2-3 petits bugs alors que maintenant on hésite à faire les mises à jour en se demandant quels nouveaux bugs on va avoir… Steve Jobs, malgré tout, il savait comment créer de l’argent et une bonne image, c’est plus le cas sans lui…
+999999999999999999999999
Nouvelle innovation!! :)
Hanhan innovation ?? Je crois pas non, alors qu’on arrête de dire de Samsung qu’ils copient Apple car la c’est bien l’inverse ! Et ne dite pas que les 2 stylets n’ont rien a voir car sur celui des notes 1) on peut changer de mines, 2) il y a 2 sortes de mines, 1 plus accrochante et une plus rigide, 3) le stylet est aussi intelligent… Alors qu’après on ne me parle pas d’innovation de la part d’Apple svp et qu’on arrête de me dire que Samsung les copient !
Un stylet perfomant serait tres utile pour un usage pro
Par exemple : rediger des Compte rendus de reunion.
Cela me ferait gagner un temps fou !!!
J ai un stylet excellent pour dessiner : le DAGY mais pas adapté pour le reste.
Perso j’ai le galaxy note 3 et je me sers du stylet c’est plus précis, plus réactif, et agréable à utiliser :)
Exactement comme moi, je m’en sers souvent, ça fais 2 mois que je l’ai, et j’ai déjà changé de mine parce que l’autre est usée !
Que ce soit Samsung ou Apple, chacun copie l un sur l autre, aucune marque n en serait la ou elle en est sans copier, le problème c est pourquoi des » pro Samsung » viennent nous casser les c**** alors que c est un forum pour les appleaddicts ? Je comprendrais jamais ça…
On est la parce que l’on possède aussi des iDevices, qu’on aime bien Apple, ou ex-appleaddict, et on aime aussi Samsung, même certains plus que Apple mais pourtant ont 2 appareils de chacune des marques concurrentes. Et quand on vois des âneries comme celles que l’on trouve sur cet article ça nous fait réagir, rien de plus !
+1000 Mercedesman. T’es un garçon intelligent ! Le mec Daysmoker, il ne connait même pas un seul employé d’Apple, mais il défend la marque comme si elle était la propriété privée de ses parents (désolé tu l’as cherché !) Pathétique !
Au mon dieu une personne sensé ici ! Ceci est une révolution !
Tu as raison. :-)
Le stylet… Pratique sur les sites pas optimisés avec des zones de clic microscopiques. Mais pas souvent utile. J’en ai un et je ne me souviens même pas de la dernière fois où je l’ai utilisé.
Le stylet n’a de réel intérêt que pour certaines utilisations bien particulières ou pour certains métiers comme dessinateur , styliste , géomètre ou architecte . Je n’ai jamais vu quiconque autour de moi utiliser le moindre stylet .
A tous ceux qui parlent de Paul qui copie Jacques.
Le stylet et un dérivé de la tablette graphique, elle même dérivé des stylos et crayons, etc…
Si je remonte loin comme ça, on revient aux hommes préhistoriques avec leur peintures dans leur cavernes. On leur doit notre capacité à inscrire sur un support notre pensée. Doit on les payer pour autant?
Le simple fait que chacun parle de copie indique que personne n’est capable de voir la petite différence entre tel ou tel produit. Quand à savoir qui est le meilleur fabriquant, ce n’est qu’une question de gout.
Le pire dans tout ça, c’est que je n’ai jamais entendu parler de Wacom ou Logitech déposant une plainte pour violation de brevet alors qu’ils ont lancés les tablettes graphiques avec écran intégrés avant l’apparition des tablettes tactiles type Ipad ou équivalent.
A un moment, il faut se demander si on est concerné par le produit ou pas. Pas forcément critiquer les idées des autres. Au pire faite le avec humour, ca fera mieux passer la pilule ;).
Ce que tu dis est sensé et pertinent , mais les brevets sont indispensables à la survie d’une grande entreprise . Lorsqu’un grand laboratoire met dix ans pour sortir une nouvelle molécule majeure , il est tout à fait normal qu’il en est l’exclusivité de son exploitation pendant de nombreuses années . Sinon , aucune innovation ne serait viable , ni aucun progrès possible . Bien sûr , on peut dire que la plupart des médicaments proviennent de la transformation des plantes et que celles-ci sont le bien commun de tous . L’industrie a le même souci de protection de sa recherche .