Twitter a annoncé hier soir le retrait de son application #music qui, comme son nom l’indique, se focalisait autour du monde de la musique. L’application a été retirée de l’App Store il y a quelques heures. Les utilisateurs qui l’ont déjà téléchargée pourront toujours l’utiliser jusqu’au 18 avril prochain. Une fois cette date passée, le service sera complètement fermé.

Twitter music application iPhone
Par le biais d’un tweet, le réseau social confirme son envie de vouloir trouver des alternatives et de continuer à proposer des services autour de la musique. Twitter ne l’indique pas, mais le retrait de cette application s’explique : elle était très peu utilisée. En effet, peu d’utilisateurs l’utilisaient au jour le jour pour découvrir de nouveaux morceaux. Des services, comme Spotify, étaient intégrés permettant d’écouter un morceau dans son intégralité très rapidement. La sauce n’a quand même pas pris.

Dans la description de l’application, Twitter parlait d’un « nouveau mode puissant de découverte de musique basé sur les Tweets et les abonnements ». L’idée était intéressante sur le papier, mais les utilisateurs ont préféré ne pas s’y intéresser.