Swatch ne compte pas collaborer avec Apple pour son iWatch
Lors de la conférence de presse annuelle de Swatch, Nick Hayek a expliqué sa réserve sur les montres connectées qui fleurissent sur le marché. De plus en plus de constructeurs se lancent dans ce domaine, dont les géants américains du high-tech. Le président du groupe Swatch, spécialisé dans l’horlogerie, ne croit pas réellement à ces montres qui deviennent intelligentes et qui se veulent remplies de fonctions à tout-va. Il préfère se focaliser sur les modèles traditionnels.
Nick Hayek a également confirmé avoir été approché par des géants américains afin de s’associer pour créer une montre. Mais toutes les propositions ont été refusées. « Tout le monde nous sollicite, tous ces groupes viennent voir ce que nous faisons, et ces technologies, nous les avons. Mais après les collaborations que nous avons faites avec Microsoft ou avec Tiffany récemment, voyez le résultat, nous ne chercherons pas à faire une nouvelle collaboration avec un groupe américain ! » indique le président de Swatch. Apple et les différents concurrents devront donc chercher ailleurs pour collaborer.
Quelques indices ont déjà laissé penser qu’Apple se tournerait vers la Suisse pour créer sa montre. Le choix de ce pays n’est pas anodin puisque de nombreuses entreprises spécialisées dans la montre ou dans l’horlogerie à une plus grande échelle sont basées en Suisse. Apple cherche logiquement la qualité pour proposer un produit digne de ce nom à ses clients. Pour l’instant, l’iWatch n’a pas de date de sortie, si ce n’est éventuellement le second semestre de 2014.
Merci @nms9921 pour la signalisation
Swatch en position fœtal sous assistance respiratoire sous la table d’opération de l’Hopital dans 10 ans quand les montres connectes représenteront un marchés de millions de dollars ?
C’est juste qu’actuellement les montres sortis sont merdiques, sauf 2 celle de Motorola et Hyetis
Hé les appleboys, faut lever la tête et se renseigner avant de sortir des énormités pareilles :-)
Swatch est la plus grosse société d’horlogerie du monde (plus de 8 milliards de CHF de CA, presque 2 milliards de bénéfice).
Swatch fourni presque tous les constructeurs de montres (les vraies, avec des aiguilles) et détient Bréguet, Longines, Tissot et Blancpain pour n’en citer que quelques une.
Autant dit que si le business des montres s’arrête, ce n’est pas Swatch qui sera touché en 1er!
Swatch n’est qu’une toute partie de son business.
Merci Bob trop de bouffons fanatique d’apple ne savent pas de quoi il parle en général. Pour ce genre de commentaire on devrait te tuer PaydayRangers
Tout à fait, la plupart sortent à chaque des arguments tout à fait pourri pour prouver que les produits sont les meilleurs du monde. Quand je repense à la vidéo que Norman a fait ! Ahah
Swatch va s’en mordre les doigts dans deux ans!
Je te le fais pas dire .. Avec le nombre d’iWatch qui vont se vendre comme des petits pains
Si elle sort déjà
Déjà qu’un produit Apple coûte cher, alors une montre va valoir plus de 500 euros personne n’en voudra ^^ Et les composants pour faire tourner un os dessus ça va être vraiment coûteux
C’est pas non plus une montre avec un système classique! C’est du digital et je ne pense pas qu’elle aura un prix exorbitant! Mais on a beau dire que les produits pommé sont chers, ils sont quand même vendus par millions !
Il vallent largement leurs prix surtout…
Venez en suisse vous verrez ce que c est une vrai montre les gars…
Tant qu’elle donne l’heure ;)
La position de Nicolas Hayek est logique et cohérente . Il est à la tête d’une entreprise fabriquant des montres prestigieuses et fiables comme Oméga et des montres populaires et jeunes comme Swatch . Comme si un constructeur automobile faisait le grand écart en produisant à la fois des Mercedes et des Dacia . Ses produits ont une qualité telle qu’il a pu acquérir une clientèle stable et fidèle . Je peux personnellement en témoigner . Les montres connectées , elles , sont à l’aube de leur développement et n’ont pas encore fait la preuve de leur efficacité ni de leur utilité . Par ailleurs , si l’on se fie à l’autonomie , à la fiabilité ( bugs ) ou à la sécurité ( captation des données personnelles par un tiers ) des iPhones ou autres mobiles , on peut se faire du souci quant à l’avenir de telles montres . Elles ne resteront probablement qu’au stade de gadget de luxe n’intéressant que les fans de Hi-Tech , les originaux et les m’as-tu-vu . Nicolas Hayek n’a probablement pas le souhait de conquérir une telle clientèle , par définition labile et nomade ( en terme de consommation ) . Il n’a probablement pas non plus envie que l’on fasse un amalgame entre ses produits de tradition séculaire ( montres mécaniques ) et des produits de technologie récente dont la fiabilité reste à prouver . J’ai un i5s qui fonctionne parfaitement mais bon nombre de commentaires font état de problèmes lors de m.à.j. À chacun son domaine où il excelle , et l’on n’en voudra pas à Mercedes de ne pas fabriquer de drones ni de satellites . Mais la mise en chantier de nouveaux produits connectés montre le dynamisme d’Apple , malgré le scepticisme affiché de l’industrie horlogère traditionnelle .
et pourtant… Mercedes fabrique et vend des smart…. en ayant chacune leur clientèle respective…
Donc d’après ton raisonnement ce sont 2 produits complètement différent en terme de segment de marché, finition, prix qui ne pourraient pas cohabiter,
alors que ces 2 marques sont aussi vendues dans les concessions de la marque étoilée.
Dans mon exemple je citais la marque Dacia , qui n’a pas du tout la même clientèle que les Smart . Si tu veux un autre exemple pour mieux comprendre , c’est comme si BMW fabriquait également des Fiat 500 .
Les gars les montres « normales » et les smartwatches seront deux secteurs de l’industrie horlogère complètements différents, parole de suisse ^_^
Oui mais ils seront en concurrence la perso j ai une montre automatique( qui marche avec le mouvement du bras ) mais des que apple sortira sa iwatch alors j abondonnerai les montres classique. Parole aussi d un suisse *_*
J’aime pas
Kodac aussi était la plus grosse société sur son marché, et on sait ce qui leur est arrivé pour avoir raté le virage du numérique …
Non , l’échec de Kodak a bien d’autres causes aussi importantes . D’abord la concurrence de Fuji , avec des films comme la Velvia rivalisant en finesse de grain avec la fameuse Kodachrome 64 , et surtout le laisser-aller du service commercial et du traitement des diapositives et des négatifs . À Sevran le traitement des films se faisait en 48h . Puis progressivement il a fallu compter 2 à 3 semaines quand le traitement pour toute l’Europe a été localisé en Suisse . Avec parfois perte de diapositives déposées au retour des vacances . Cette baisse de qualité et du service rendu a certainement été aussi néfaste que la concurrence du numérique .
Que tu aies tes photos en 48h ou 3 semaines (il faut le faire quand même !) ce n’est pas ce qui explique la disparition de Kodak. Mais c’est bel et bien l’apparition d’une nouvelle technologie (photo numérique) qui rend obsolète l’usage des pellicules. Donc plus de déplacement au magasin pour apporter sa pellicule et donc plus de délai voire risque de perte. On appelle cela un produit de substitution !!!
Mon gars la montre mécanique la vrai ne mourra JAMAIS ce n’est pas une smart Watch qui va la tuer MDR la comparaison avec Kodak est complètement stupide ca n’a rien à voir…
Je pense que ce sont deux produits totalement différent. Il y aura toujours des accros de l’horlogerie (suisse ou autre…) et des accros du high tech. Ce sont deux marchés différents et swatch a pris une position certainement judicieuse. L’avenir le dira!!
Je préfère mettre le prix dans une montre avec de vraies aiguilles c’est quand même beaucoup plus classe qu’un vulgaire gadget à 300€ qui deviendra très vite dépassé et qu’il faudra changer tous les ans, parce qu’un nouveau modèle est sorti…
Surtout sans compter l’autonomie de ces fameuses montres connectées! Car si c’est avec l’autonomie qu’on a actuellement avec les iPhones, seuls les fanboys y trouveront leur bonheur d’avoir de nouveau un produit pommé à leur trophée.
je preferes largement ma BVLGARI a 1300 euros avec remontoir automatique pour avoir l heure tout le temps sans besoin de prise pour la recharger et qui a de la classe qu une montre qui me dit ce qu il y a sur mon smartphone
Et moi même si elle n’est pas suisse ma Seiko à 420 balles et automatique ce qui lui permet de rester en route 6 mois sans mouvement et chaque mouvement que je fais tout les jours la recharge donc elle n’est pas prête de s’éteindre quand a montre ils auront beaucoup de boulot pour réussir a me convaincre que c’est mieux
Il y a deux marchés distincts!!!
Mais je pense que Swatch aurait eu intérêt à accepter de travailler avec Apple…
Les montres Swatch sont des montres d’entrée de gamme…
Ils auraient effectivement eu à gagner énormément avec une iSwatch…
Car la Touch ne s’est pas vendue si bien que ça…
Moi j attend de voir surtout la batterie et le prix, recharger une montre tous les 3/4 jours c est pas une montre pour moi mais bien un gadget. Rien de tel qu’une vrai montre avec un vrai mécanisme
Je ne vois pas ce qu’une montre traditionnelle a à apporter à une montre connectée ?!!! Le concept de bracelet peut-être… Ouahouuuu ! Il n’y a probablement qu’en Suisse que l’on sait faire cela !
Le concept d’avoir une montre connectée en panne de batterie et dans l’incapacité de donner l’heure, qu’elle avancée technologique en effet…
Swatch n’a rien comprit.
Ils ont peur de voir débarquer les nouvelles techno de montre qui les écraseront à coup sur. Quelle réaction stupide de leur part =/
Tout le monde n’a pas envie de dépenser 300€ (peut-être même plus) pour avoir une montre lui disant: « Hé regarde ton tel, tu as reçu un SMS. » Ou bien: « Respire profondément et calme-toi. Ton rythme cardiaque s’est emballé ! »
Et pourquoi Apple marque haut de gamme irait s’associer à une marque plutôt bas de gamme qui n’utilise aucune des technologies correspondant aux montres connectées ? Ça n’a pas de sens et chez Swatch la direction apparemment en a bien conscience !