Apple envoie un email pour proposer le remboursement des achats intégrés non désirés
Apple a alerté certains utilisateurs des achats intégrés au sein des applications et autres jeux disponibles sur l’App Store. Le courriel semble destiné aux utilisateurs ayant récemment effectué des achats intégrés, même si cette information reste à confirmer. Apple dit avoir écouté les propos de certains parents pour lesquels la facilité de récupérer du contenu additionnel était un problème. Leurs enfants pouvaient ainsi en profiter à leur insu. Au final, des sommes importantes étaient dépensées, alors que les achats n’étaient pas désirés (par les parents du moins).
Apple met donc en place un système valable jusqu’au 15 avril prochain. Il permet aux parents de demander le remboursement d’un achat intégré non désiré. Si la demande est valable, Apple se chargera de faire un remboursement. Les parents devront fournir quelques preuves, dont les reçus des achats intégrés. Un petit tour sur l’historique de ses achats peut aussi être demandé selon la situation.
Cet email intervient après un accord établi entre Apple et la FTC dans lequel la firme de Cupertino avait accepté de payer 32,5 millions de dollars en terme de remboursement. 37 000 clients étaient concernés par cette affaire. Nous avions déjà rapporté plusieurs cas avec à chaque fois des achats intégrés dépassant les 1 000 €/$/£. L’email intervient également après une petite nouveauté apparue sous iOS 7.1 avertissant les parents (lire : iOS 7.1 : l’utilisateur est alerté des achats intégrés valides pendant 15 minutes).
Ne pas laisser son iPhone à son gamin sans surveillance , tout simplement .
+1 et même les iPads et les ipods
Freenium = arnaque ! Aillez des gamins comme vous dites avant d’ouvrir vos bouches … !
Le freemium est tout simplement un plus pour les jeux gratuits. On peut toujours le désactiver dans les restrictions. C’est donc aux parents de faire attention.
Oui bien sur que c’est la faute des parents. Mais selon moi le freemium c’est la pire connerie que les développeurs aient jamais inventé, ça consiste a te pourrir ton gameplay (ou autre) jusqu’a ce que tu payes et que tu repayes, et ça c’est une stratégie de vente magnifique mais une vision de la vente qui est méprisable…
Mon fils a achete pour 1800 euros de pieces pour son jeu sprinffield sans notre accord. Merci de m indiquer la procedure a suivre afin que puisse etre remboursement merci