Apple a alerté certains utilisateurs des achats intégrés au sein des applications et autres jeux disponibles sur l’App Store. Le courriel semble destiné aux utilisateurs ayant récemment effectué des achats intégrés, même si cette information reste à confirmer. Apple dit avoir écouté les propos de certains parents pour lesquels la facilité de récupérer du contenu additionnel était un problème. Leurs enfants pouvaient ainsi en profiter à leur insu. Au final, des sommes importantes étaient dépensées, alors que les achats n’étaient pas désirés (par les parents du moins).

Achat Integre In-App iOS 7
Apple met donc en place un système valable jusqu’au 15 avril prochain. Il permet aux parents de demander le remboursement d’un achat intégré non désiré. Si la demande est valable, Apple se chargera de faire un remboursement. Les parents devront fournir quelques preuves, dont les reçus des achats intégrés. Un petit tour sur l’historique de ses achats peut aussi être demandé selon la situation.

Cet email intervient après un accord établi entre Apple et la FTC dans lequel la firme de Cupertino avait accepté de payer 32,5 millions de dollars en terme de remboursement. 37 000 clients étaient concernés par cette affaire. Nous avions déjà rapporté plusieurs cas avec à chaque fois des achats intégrés dépassant les 1 000 €/$/£. L’email intervient également après une petite nouveauté apparue sous iOS 7.1 avertissant les parents (lire : iOS 7.1 : l’utilisateur est alerté des achats intégrés valides pendant 15 minutes).