Apple a obtenu un nouveau brevet concernant son iPhone. Le brevet explique un mécanisme pas bien compliqué permettant à l’utilisateur de marcher tout en envoyant un message. Comment faire ? Très simplement, l’iPhone activerait la caméra arrière afin d’afficher ce qui se passe en temps réel sur l’écran du smartphone. Le fond permettrait à l’utilisateur de continuer son activité tout en marchant dans la rue ou ailleurs et voir ce qui se passe. A ce jour, il est compliqué d’envoyer un message et de se balader sous peine de se prendre un obstacle.

Brevet Ecrire Message Camera Arriere
À vrai dire, ce genre de procédé existe depuis longtemps sur iPhone grâce à des applications disponibles sur l’App Store. Le « problème » concerne l’envoi de message puisque les applications ne sont pas autorisées à faire une telle tâche. Elles permettent seulement d’écrire le texte, l’utilisateur doit ensuite l’envoyer via l’application Messages présente nativement sur iOS. Le brevet montre l’idée d’Apple de proposer cette fonction qui affiche ce qui se passe en temps réel devant soi avec les applications natives (et sûrement les applications tierces). Outre Messages, on peut très bien imaginer une telle utilisation avec Safari afin de naviguer sur Internet en déplacement, tout en ayant un regard sur ce qui se passe en face de soi.

Ce brevet a été déposé en 2012, il a été accordé aujourd’hui par l’United States Patent and Trademark Office qui se charge des brevets aux États-Unis. Comme à chaque fois, il est impossible de savoir si Apple l’utilisera à l’avenir ou pas. Un brevet accordé ne signifie pas spécialement qu’il sera utilisé.

via | AppleInsider