Depuis un moment, une rumeur autour du prochain iPhone indique qu’Apple utilisera du saphir pour l’écran. Ce choix permettrait d’améliorer la résistance notamment face aux rayures. Le saphir a l’avantage d’être plus solide que les composants utilisés actuellement. De nombreux indices ont déjà laissé penser qu’Apple se concentrait sur ce type d’écran à l’avenir. Un nouveau brevet va justement dans cette direction.

iPhone 6 Illustration
Accordé par l’United States Patent & Trademark Office, il explique tout un mécanisme pour permettre l’utilisation de plusieurs revêtements afin d’utiliser du saphir. Apple indique que les produits concernés sont les téléphones, les tablettes et d’autres appareils portables. On devine facilement que l’iPhone et l’iPad sont les terminaux en question. L’iWatch pourrait aussi être concernée sachant le terme « autres appareils portables » peut designer une large gamme de produits.

Dans les grandes lignes, le brevet explique qu’un revêtement oléophobe peut poser problème avec un écran en saphir. Ce revêtement est utilisé depuis l’iPhone 3GS. L’idée est d’utiliser des alternatives afin de pouvoir intégrer un écran en saphir qui puisse fonctionner normalement, tout en étant solide.

Le brevet n’est pas très vieux, il a été demandé en septembre dernier. Apple pourrait bien l’utiliser pour son iPhone 6, c’est en tout cas ce qui se murmure. Si tout n’est pas prêt, il pourrait arriver sur l’iPhone de l’année prochaine. Pour rappel, Apple a signé un contrat avec GT Advanced Technologies à hauteur de 578 millions de dollars. GT Advanced Technologies est chargé de fournir le saphir, il est produit dans une usine dédiée en Arizona aux États-Unis.

via | AppleInsider