Aujourd’hui est rendue publique une nouvelle demande de brevet au nom d’Apple, ayant pour objet la Smart Cover de l’iPad, qui n’est pour le moment qu’une simple couverture protectrice pouvant se replier pour servir de support. Mais bientôt, elle pourrait évoluer et devenir un brin plus utile, en se doublant d’un clavier tactile tout d’abord, mais aussi d’une zone servant de pavé tactile.

brevet apple nouvelle smart cover
La demande, dénichée par PatentlyApple, vous rappellera sûrement un autre produit du même type, à savoir le Touch Cover / Type Cover de la Microsoft Surface (photo ci-dessous). La principale différence réside dans la zone tactile qui accompagne cette Smart Cover nouvelle version : elle pourrait servir à effectuer des gestes à plusieurs doigts et en fait donc un objet plus complet que la Touch Cover. L’influence de la firme de Redmond reste quand même relativement claire.

touch cover type cover microsoft surface
Pour le moment, la demande est rendue publique mais n’est pas acceptée. En effet, cela pourrait prendre plusieurs mois avant une décision finale par l’US Patent and Trademark Office, et évidemment encore plus du temps pour une éventuelle mise à disposition du grand public. Que pensez-vous de ce brevet ?