Comme toutes les entreprises, Apple cherche constamment à innover pour pouvoir durer sur le long terme. Le dernier brevet déposé va dans cette direction avec une évolution des écouteurs EarPods. L’idée est d’améliorer la qualité sonore non pas pour l’écoute d’une musique ou autre, mais pour la voix.

Brevet EarPods Micro Accelerometre
Le brevet déposé à l’United States Patent and Trademark Office décrit le système de fonctionnement. Apple a pour idée de placer plusieurs micros répartis dans l’écouteur et dans le fil avec la prise Jack. Apple explique que les EarPods seraient en mesure de reconnaitre la voix et donc de réagir en fonction. Un accéléromètre est aussi présent pour aider à la tâche.

Les différents micros et l’accéléromètre permettent de détecter d’où viennent les sons, de quelles intensités sont les vibrations. Selon les sons émis, les bruits extérieurs pourraient être atténués afin que l’interlocuteur entende parfaitement son contact.

Apple avait déjà amélioré ses écouteurs avec l’arrivée des EarPods aux côtés de l’iPhone 5. Il se pourrait que la version présentée ici arrive avec l’iPhone 6. Néanmoins, rien n’est confirmé en l’état. Un brevet ne signifie en rien qu’Apple va obligatoirement l’utiliser. L’avenir nous le dira.