Samsung aime se moquer d’Apple dans ses publicités et réitère l’opération aujourd’hui. Le constructeur coréen a publié quatre publicités vantant les mérites de ses tablettes Galaxy Pro, tout en rabaissant l’iPad d’Apple. Dans la première, Samsung cite la fonction pour avoir plusieurs comptes utilisateurs sur une même tablette. À ce jour, l’iPad ne propose pas un tel système, bien que les utilisateurs en fassent la demande.

Dans une seconde vidéo, Samsung souligne la définition de l’écran qui est meilleure sur ses tablettes que sur l’iPad. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir un écran toujours plus net. Cet argument est souvent utilisé pour vendre un produit.

Dans la troisième publicité, c’est l’aspect du multitâche qui est critiqué. L’iPad ne peut pas avoir deux applications qui tournent en même temps. Ici, l’utilisateur avec une tablette Samsung peut passer un appel vidéo et consulter un document en même temps.

Enfin, la quatrième vidéo ne critique pas l’iPad, mais le Kindle d’Amazon. L’aspect de faire tourner deux applications en même temps est là aussi mis en avant, avec la possibilité de lire un livre et de regarder une vidéo sur YouTube. Le Kindle, lui, ne permet que la lecture de livres.

Ces publicités sont en réalité les versions longues d’une publicité datant du mois dernier. Samsung les avait toutes regroupées en l’espace d’une minute.