Apple est sur le point de travailler avec de nouvelles agences de pub. Ad Age explique que la firme de Cupertino va s’associer avec AKQA, Huge, Area 17 et Kettle pour réfléchir sur de nouvelles publicités, notamment sur la stratégie numérique et l’expérience utilisateur.

iPhone 5 Publicite Photos Every Day
Apple collabore déjà avec quelques agences, dont TBWA/Media Arts Lab. qui est derrière de nombreuses publicités pour le constructeur américain. Les quatre nouvelles arrivées n’auront pas d’impact sur les agences déjà engagées. TBWA/Media Arts Lab. s’est faite remarquer récemment suite au procès Apple v. Samsung. Des documents ont révélé que Phil Schiller, le senior vice-président du marketing d’Apple, n’était pas satisfait du travail fourni. Il estimait que Samsung devenait de plus en plus important avec ses propres publicités, d’où l’idée d’aller chercher d’autres agences.

Ces dernières semaines, aucune (nouvelle) publicité n’a vu le jour pour un produit d’Apple. C’est normal après tout sachant que les derniers produits sortis sont les nouveaux iPad datant de la fin 2013. Il faudra réellement attendre le second semestre de l’année pour voir des nouveaux produits dignes de ce nom. À noter cependant le choix d’Apple de vanter son iPhone 5c dans de courtes publicités publiées exclusivement sur Internet (lire : Apple continue de promouvoir l’iPhone 5c sur Tumblr).