Apple lance la campagne « Better » orientée vers l’environnement
Ce lundi, Apple a débuté une nouvelle campagne nommée « Better » (mieux, meilleur). La firme de Cupertino a mis en ligne une vidéo avoisinant les deux minutes et a mis à jour son site Internet dédié à l’environnement. Pour l’instant, seule la version américaine a évolué.
Dans la vidéo, Tim Cook, le patron d’Apple, prend la parole. Il explique que le mot « better » est à la fois lié au travail d’Apple de créer de meilleurs produits avec des matériaux recyclables au fil du temps et également de revoir la façon dont elle utilise l’environnement. En effet, la firme américaine fait tout pour respecter au mieux le monde qui nous entoure. Elle utilise 100 % d’énergie renouvelable pour alimenter ses data centers.
Cela va même au-delà à vrai dire. Lisa Jackson d’Apple s’est confiée à Wired pour justement parler de l’environnement qui tient une place importante au sein d’Apple. Elle confirme que les data centers et le campus d’Apple à Cupertino utilisent de l’énergie renouvelable. 120 des Apple Store passent eux aussi par de l’énergie renouvelable afin de préserver la planète. D’autres devraient y passer au fil du temps.
La campagne « Better » d’Apple et l’interview de Lisa Jackson interviennent 24 heures avant qu’Apple ne célèbre le Jour de la Terre dans ses Apple Store (lire : Apple va célébrer le Jour de la Terre dans les Apple Store et sur son campus).
Voilà pourquoi je préfère Apple
Encore une pub Apple comme on les aime !
Bon , je doute que mon Apple Store de la région parisienne soit alimenté par des éoliennes ou des panneaux solaires . Je parierais plutôt pour de l’énergie nucléaire fournie par EDF .
Les data center, pas les Apple Store.
» 120 des Apple Store passent eux aussi par de l’énergie renouvelable afin de préserver la planète. »
Tu as du louper des lignes en lisant l’article.
Merci .
Une des raisons qui ma fait choisir Apple, elle se soucie de l’impact qu’elle peut faire sur la planète et aussi sur la santé, notamment en Afrique avec l’association Product (RED)
je ne suis pas fan boy mais les pubs Apple sont fichtrement bien foutu. cette impression de légèreté lorsque l’on regarde cette pub, la musique est parfaite, la voix est grave, imposante, la détermination y est.
Les plans aériens en slow motion sont parfait. Une video est bien réalisée lorsque la musique qui l’accompagne traduit exactement l’idée de la vidéo. Le son se calque sur les images et non le contraire. Top !
Stronger
Bel effort, dommage que l’obsolescence programmée des produits apple soit de plus en plus importante.. (je pense notamment aux soudures dans les MacBook air et retina qui empêchent l’upgrade, contrairement à auparavant)
Ils oublient de dire que greenpeace qui a fait pression sur eux pendant 3 ans avant qu’ils se mettent au vert.
Ils oublient aussi de dire que les panneaux solaires créent plus de pollution à la fabrication qu’ils n’en évitent sur leur durée de vie…..
Tout a fait raison
Le solaire c’est de la foutaise et quand a l’eolien c’est bien mais lorsque l’on vera des eoliennes partout on dira plus la meme chose. On peut critiquer le nucleaire mais aujourdhui nous n’avons rien de mieux. Regardez l’allemagne qui fait fonctionner a nouveau ses centrales charbon pour palier l’abandon du nucleaire vous trouvez ca mieux?
Tu as bien raison.
Tout le monde dit qu’il faut faire la transition énergétique et ensuite ses mêmes personnes veulent qu’on sorte du nucléaire !!
Ok on sort du nucléaire mais pour aller où ? Vers les centrales thermiques au charbon ? Vers le gaz de Schiste ? C’est pas très écolo tout ça !!
Et c’est pareil pour les voitures electrique c’est bien c’est nouveau maispar rapport a un vehicule classique l’envorronement n’y gagne pas forcement. Fabrication de batterie et recyclage entre autre