Ce lundi, Apple a débuté une nouvelle campagne nommée « Better » (mieux, meilleur). La firme de Cupertino a mis en ligne une vidéo avoisinant les deux minutes et a mis à jour son site Internet dédié à l’environnement. Pour l’instant, seule la version américaine a évolué.

Dans la vidéo, Tim Cook, le patron d’Apple, prend la parole. Il explique que le mot « better » est à la fois lié au travail d’Apple de créer de meilleurs produits avec des matériaux recyclables au fil du temps et également de revoir la façon dont elle utilise l’environnement. En effet, la firme américaine fait tout pour respecter au mieux le monde qui nous entoure. Elle utilise 100 % d’énergie renouvelable pour alimenter ses data centers.

Cela va même au-delà à vrai dire. Lisa Jackson d’Apple s’est confiée à Wired pour justement parler de l’environnement qui tient une place importante au sein d’Apple. Elle confirme que les data centers et le campus d’Apple à Cupertino utilisent de l’énergie renouvelable. 120 des Apple Store passent eux aussi par de l’énergie renouvelable afin de préserver la planète. D’autres devraient y passer au fil du temps.

Panneaux Solaires Apple
La campagne « Better » d’Apple et l’interview de Lisa Jackson interviennent 24 heures avant qu’Apple ne célèbre le Jour de la Terre dans ses Apple Store (lire : Apple va célébrer le Jour de la Terre dans les Apple Store et sur son campus).