Le 22 avril prochain, Apple va fêter le Jour de la Terre qui se déroule chaque année à la même date. Apple va le célébrer dans ses Apple Store et sur son campus à Cupertino, rapporte 9to5Mac.

MacBookPro_Environnement
Pour les Apple Store, le logo va être changé avec un coloris vert. Certains employés seront munis de t-shirts spéciaux pour mettre en avant cette journée. Du côté du siège social d’Apple, une conférence aura lieu avec les employés. Le thème de cette année pour le Jour de la Terre est nommé « les villes vertes », faisant allusion aux villes écologiques.

Apple fait le nécessaire pour être bien notée au niveau de l’environnement à l’aide de plusieurs processus, dont l’énergie renouvelable pour alimenter la totalité des datas center. Au niveau des produits, la firme américaine souligne à chaque fois avoir fait le nécessaire pour qu’ils soient recyclables à l’avenir.

En 2006, Apple avait lancé un programme spécial pour fêter le Jour de la Terre. Les Mac pouvaient être repris dans les Apple Store contre l’achat d’un nouveau modèle. Apple se chargeait ensuite de les recycler ou de les utiliser ailleurs, sans pour autant oublier l’aspect environnemental.