Greenpeace applaudit et félicite Apple pour ses pratiques environnementales
Greenpeace a mis en ligne son dernier rapport dans lequel l’organisation pointe du doigt qui parmi les géants de l’Internet sont de bons (ou de mauvais) élèves concernant l’environnement. Bonne nouvelle du côté d’Apple, Greenpeace applaudit les actions de l’américain pour s’améliorer dans ce domaine. « Apple est la société qui a le plus progressé » par rapport à l’examen précédent. Les félicitations ne s’arrêtent pas là à vrai dire, Apple est considérée comme l’entreprise « la plus innovante et la plus agressive dans la poursuite de son engagement à utiliser 100% d’énergie renouvelable ». C’est pour cette raison qu’elle obtient un score de 100% sur l’indice d’énergies propres de Greenpeace.
Apple insiste régulièrement sur l’impact qu’ont ses produits sur la planète. Les cadres de l’entreprise les rappellent à chaque présentation d’un nouveau produit. À noter que Greepeace avait taclé Apple il y a deux ans en critiquant ses data centers et iCloud. Aujourd’hui, Apple a fait du progrès avec notamment des datas centers alimentés à 100% par des sources d’énergie renouvelable : solaire, éolienne, hydroélectrique ou géothermique.
Outre Apple, les autres géants du web se font taper sur les doigts — certains du moins. C’est le cas d’Amazon notamment. Greepeace estime que l’entreprise n’excelle pas dans les pratiques environnementales autour de ses serveurs. L’organisation parle d’une entreprise « sale » qui ne se veut pas transparente. Twitter aussi s’en prend un peu dans la figure, mais moins puisque le réseau social dispose de data centers beaucoup plus réduits.
Et un petit ranking des opératrions frauduleuses et hors-la-loi de nos chers banques et gouvernements (vu qu’ils b..sent ensemble) ? Non ? Il n’y a pas une App pour ça ???
C’était bien entendu un hors sujet ;-)
Greenpeace ou l’association environnemental qui ne fait que blablater… Quand on sait où vont les dons ça fait peur…
M’enfin c’est pas nouveau que Apple fait des efforts de ce côté là
Je comprends mieux des fois les lenteurs des data centers,ils leur manque de la puissance.Maingenanr les critères sont subjectifs car est ce que c est moins polluant de faire des petite batteries ou de les recharger tous les jours ?
Aucun rapport
Et bien si.Il est moins polluant de faire de petites batteries mais les recharger tous les jours c est très pollant.
Clair, le mec est perdu…
Là , je crois bien que tu dis n’importe quoi . La consommation électrique nécessaire pour recharger un mobile est infime . Renseigne-toi auprès d’edf avant d’écrire , tu auras au moins appris quelque chose …
Aller c’est l’heure de se culturer un peu avant de dire des conneries dans le genre
reviens quand tu sauras de quoi tu parles –‘
votre electricite est fabriqué avec quoi les incultes?le nucleaire a 80%,13% par le gaz et petrole et 7% par les energies renouvelables.Vous ne voyez pas la pollution ouvrez vos yeux avant d ouvrir votre bouche
la consommation est de 5 watts/heures multiplié par entre environ 4 a 6 heures multiplié par plusieurs millions d iphone et d ipad dans le monde qui doit etre rechargés tous les jours.Sa pollue pas?
C’est vrai mais la recharge d’un appareil du type des GSM de manière générale est bien loin de constituer une part très importante de la consommation électrique mondiale. Les appareils de type frigo consomment bien plus. Mais perso je ne suis pas prêt à me passer de l’un ou de l’autre.
ok, faisant un peu de math primaire. On va partir du principe qu’une batterie est un verre et que l’énergie est de l’eau qu’on y verse. Et on va partir de ton principe comme quoi la concurrence à une batterie plus grande et donc meilleure (même si, il ne faut au fond pas se leurrer avec des chiffres sur un papier, une meilleure optimisation, la taille de l’écran, etc. Tout ça joue sur la durée de la batterie). Soit, revenons à nos verres d’eau. Allons à l’extrême, Apple a une taille de verre 2 fois plus petite que la concurrence. Ce qui veut dire qu’on doit remplir le verre 2 fois plus, pourtant l’eau consommée est toujours de même quantité d’un côté ou de l’autre.
Là encore, je ne suis pas du tout d’accord avec cet état de fait, mais bon peu importe, ton avis est loin d’être pertinent.
Et les câbles de chargement et de connexion qu’ils changent à chaque nouvel iPhone, c’est écologique ça ?
Et les écouteurs ? Logique, c’est compris dans le prix, si tu changes d’iPhone tous les 3 ans, avec ton câble tout défoncé tu seras pas content qu’Apple donne un nouveau câble ?
Laisse tomber on ne parle pas de la même chose , je te parle des prises qui sont différente à chaque nouveaux modèle et qui nous oblige à racheter les câbles pour se connecter à sa télé par exemple.
Euh Il n’y a jamais eu que 2 câbles pour 7 modèles. ^^ Dont 1 est resté le même un paquet d’années.
Et un débile qui sait pas de quoi il parle ! Et oui en effet le câble 39 broche a tenu 13 ans, soutenant 7 générations d’iphone et quelque d’iPod classique, il était temps de changer je pense, mais bon on va pas s’attarder sur tous les débiles qui croient savoir et qui disent que des conneries…
Ces censé être flatteur de leurs parts??
Comme quoi on peut faire un peu d’écologie sans en avoir les convictions, je ne suis pas écolo, mais je suis Apple !