Le paiement risque bien d’être le prochain marché sur lequel Apple va sérieusement se pencher. Re/code affirme qu’Apple fait passer des entretiens d’embauche en ce moment à des cadres et autres personnes qualifiées dans le monde du paiement électronique. Son but serait de trouver au moins deux personnes pour diriger le paiement mobile à Apple. Les deux personnes occuperaient deux nouveaux postes créés spécialement pour l’occasion.

iPhone 5s Touch ID
La rumeur du paiement mobile par Apple a été ressortie des cartons il y a plusieurs semaines. Le Wall Street Journal expliquait en janvier dernier que la firme de Cupertino se penchait sérieusement sur ce nouveau service (lire : Apple voudrait avoir son service de paiement mobile reposant sur iTunes). Un paiement mobile permettrait de payer des biens et des services à l’aide de son compte iTunes. Plusieurs centaines de millions de comptes iTunes sont utilisés à ce jour, dont une bonne majorité qui est liée à une carte bancaire. Avec son système de paiement, Apple permettrait à ses utilisateurs d’utiliser leurs comptes iTunes afin de payer tout et n’importe quoi.

Il est plus que probable que le capteur d’empreintes Touch ID soit la méthode utilisée pour procéder, ou du moins valider le paiement. Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà indiqué que le paiement mobile était une opportunité de taille. L’une des idées de Touch ID au départ était justement le paiement.

Pour l’instant, nous ne savons pas quand Apple proposera son service. Il semble que les prochains mois n’apporteront rien, même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer. Il est préférable de viser au moins 2015 pour ne pas être déçu.