Apple est bel et bien en train de sécuriser la marque « iWatch » un peu partout dans le monde. Elle utilise un procédé employé par plusieurs entreprises afin de ne pas se faire attraper par la concurrence ou encore par le public.

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Consomac a repéré qu’une certaine entreprise américaine nommée « Brightflash » avait déposé la marque « iWatch » aux États-Unis et a fait la demande dans plusieurs pays de l’Union Européenne, et les suivants :

Antigua-et-Barbuda, Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bosnie-Herzégovine, Bahreïn, Bonaire, Saint-Eustache et Saba, Bhoutan, Botswana, Chine, Cuba, Curaçao, Géorgie, Ghana, Inde, Islande, Kenya, Kirghizistan, Kazakhstan, Liechtenstein, Libéria, Lesotho, Maroc, Monaco, République de Moldova, Monténégro, Madagascar, Ex-République yougoslave de Macédoine, Mongolie, Mozambique, Namibie, Sultanat d’Oman, Serbie, Rwanda, Soudan, Sierra Leone, Saint-Marin, Sao Tomé-et-Principe, Saint-Martin, République arabe syrienne, Swaziland, Tadjikistan, Turkménistan, Tunisie, Ouzbékistan, et Zambie.

Brightflash semble bien être une société écran. Cette pratique permet à Apple de passer par cette entreprise créée de toute pièce pour enregistrer sa nouvelle marque, sans donner des soupçons à quiconque. Ainsi, elle pourra tout rapatrier sous son nom plus tard, avant de sortir le produit au public. Qui plus est, plusieurs indices laissent bien à penser qu’Apple est derrière cette société écran. Celle-ci est liée à un certain David Harris qui réside au 1209 Orange Street Wilmington DELAWARE 19801. Cette adresse a déjà été utilisée par Apple dans le passé pour sécuriser les marques « iSlate », « iGuide » et d’autres. Apple avait, là aussi, utilisé le procédé d’une société écran.

L’iWatch est attendue pour le second semestre de l’année. Apple devrait la dévoiler d’ici les prochains mois. Peut-être en juin lors de la WWDC, mais rien n’est confirmé à ce sujet.