Le Galaxy S5 est disponible depuis deux semaines maintenant, et Samsung commence à le vanter à travers une nouvelle publicité. Dans celle-ci, l’écran de 5,1 pouces est mis en avant, tout comme l’appareil photo avec ses différentes fonctions, l’application de santé S Health reliée au bracelet Gear Fit et le capteur de fréquence cardiaque intégré à l’arrière. La résistance à l’eau est le dernier point vanté par la publicité. Une mère de famille peut par exemple filmer ses enfants et se faire éclabousser, sans pour autant arrêter de filmer.

Au sujet de l’appareil photo, Samsung fait un (petit) tacle à Apple. La voix off mentionne que le Galaxy S5 fait « des photos avec une résolution deux fois plus importante que l’iPhone ». Le terme iPhone est bien évoqué dans le cas présent. Même si Samsung ne le précise pas, il s’agit de l’iPhone 5s.

Sur le papier, le constructeur coréen n’a pas tort. En effet, l’iPhone 5s embarque un capteur photo de 8 mégapixels. Le Galaxy S5 a, lui, un capteur de 16 mégapixels. Mais comme l’a souvent dit Steve Jobs (ainsi que les professionnels de la photo), les pixels ne font pas tout. Dans son 5s par exemple, Apple a agrandi les pixels pour accueillir plus de lumière. D’autres aspects sont différents permettant au smartphone avec la pomme au dos d’être très bon, même aujourd’hui où les smartphones Android ont pour la plupart dépassé le cap des 10 mégapixels.

Pour l’iPhone 6, il n’est pas impossible qu’Apple augmente le nombre de pixels, même si rien n’est confirmé en l’état. Les 8 mégapixels sont présents depuis l’iPhone 4s.