Apple lance un programme de remplacement pour le bouton Marche/Veille de l’iPhone 5
Apple propose depuis aujourd’hui un nouveau programme de remplacement. La firme de Cupertino en lance parfois au sujet de ses produits. Dans le cas présent, il touche le bouton Marche/Veille de l’iPhone 5. « Apple a déterminé que le mécanisme du bouton Marche/Veille sur quelques modèles d’iPhone 5 peut cesser de fonctionner ou fonctionner de façon intermittente. Les modèles d’iPhone 5 fabriqués en mars 2013 peuvent être touchés par ce problème », explique Apple sur son site Internet.
Tous les utilisateurs d’un iPhone 5 sont invités à rentrer le numéro de série de leur terminal afin de savoir s’ils sont concernés. A priori, peu d’utilisateurs le sont. Néanmoins, une vérification est toujours bonne à faire. La réponse est immédiate.
Si le résultat est positif, Apple indique « Le numéro de série de l’iPhone 5 que vous avez saisi est admissible dans le cadre de ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre bouton Marche/Veille. »
Si le résultat est négatif, Apple inscrit : « Le numéro de série de l’iPhone 5 que vous avez saisi n’est pas admissible dans le cadre de ce programme. Aucune action supplémentaire de votre part n’est requise pour l’instant ».
Dans le détail, Apple explique que le programme sera officiellement lancé à partir du 2 mai prochain. Si vous êtes concernés, vous pouvez faire parvenir votre iPhone au centre de réparation de deux manières différentes : en l’apportant personnellement en magasin ou par courrier postal. La seconde option est obligatoire pour les utilisateurs n’ayant pas d’Apple Store à proximité de chez eux.
Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Apple.
Je suis concerné mais je suis en Algérie qu’es que je doit faire ?
Essaye de les contacter par téléphone pour voir si un envoi est possible.
Merci :)
Cool
Aucun problème après 1 an et demi, comme neuf !
Pas besoin pour moi :)
Noooon, je suis concerné :( cest sa d’avoir voulus acheter l’iPhone dès sa sortie.
Sa marche pas pour mon iphone 4 le bouton marche plus
C marqué pour iPhone 5!!!!’
Pas pour iPhone 4 ..
Je suis dedans mais aucun problème avec mon IPhone 5 donc je ne l’envois pas !
C’était déjà le cas pour l’iPhone 4s, il y a même eu une plainte.
Mais sans actions.. Il y a un vrai problème avec la partie en plastique qui maintient le mécanisme qui est très fragile si on exerce une forte pression. Sachant que appuis léger est suffisant, apple n’a pas prévu le cas des utilisateurs qui appuient comme des malades. Ça reste tout de même une fragilité.
Moi je suis admissible à ce programme ce qui veut dire je peux l’échanger sauf que je n’ai pas de souci pour le bouton ON/OFF par contre des fois l’écran bug comment vous dire par exemple je suis sur une page web avec Safari et lorsque je fait un slide pour decendre en bas d’une page et bien ça me fait un slide de droite à gauche pour précedent, vous voyez ce que je veux dire j’espère ?
Mais voila c’est pas souvent mais bon je suis obliger de quitter l’appli et revenir pour une utilisation normal, est ce que je peux l’échanger ou non ?
Pour info j’utilise mon iPhone 5 avec un film de protection peut être je me suis dit que ç’est à cause de ça non ?
Moi aussi je suis éligible mais le boutons fonctionne très bien
Merci Apple je suis effectivement concerné mais voilà cela plus de six mois que j’ai changer le bouton moi même XD ! Enfin vaut mieux tard que jamais.
Je suis concerné, mais je n’ai aucun probleme avec le bouton, je ne fais donc aucune démarche
Les gens qui ont un iPhone jailbreaké, si vous allez au genius bar, ils vont directement annuler votre garanti, la reprise ne se fera donc pas.
Je vous conseille donc de remettre a zéro votre iphone, réinitialiser, et tout sera ok
( c’est mon cas )
Le mien ne marchait plus et je suis éligible, va tombe bien. Quelqu’un sait combien de temps ça leur prend de changer le bouton ?
En Apple store, quelque minutes
Je ne sais pas dans quel Apple store tu l’a déposé le mien a atterri au Carrousel du Louvre le 6 juillet j’attends toujours …
MAJ : Excédée j’appelle le centre d’assistance d’Apple à l’instant qui m’informe que mon téléphone est a disposition à l’Apple store Louvre depuis une semaine !!! aucun texto ni mail pour me prévenir. C’est inadmissible de la part du SAV Apple (pour info mes coordonnées ont été vérifiées ainsi que le dossier SPAM de ma boite mail)
Des le 2 mais j’y fonce par contre il y a deux semaines j’ai changer mon écran car il était casse le truc c’est que je l’ai changer moi pensez vous qu’il vont me le réparer?
Je corrige deux mai lol
Oui enfin ils sont bien gentils chez Apple, mais ma femme et moi avons acheté un 5s en décembre dernier, et les 2, nous avons le bouton home qui déconne un max !! Genre ça gratte quand on clique dessus !
Pour le Genius Bar : » ah bah il suffit de légèrement appuyer dessus et de souffler » ! Mon dieu ! Un produit a ce prix la, c’est du courage de gueule !
Donc ils feraient mieux de songer a un programme pour le Home que le on/off.
Enfin! J’en peux plus de ce bouton power qui marche plus. Et les gens qui demandent si l’offre comprend la réparation de l’écran, juste un mot: « LISEZ » ça prends à peine 3 minutes et ça évite de polluer le forum de commentaires inutiles. Sinon moi j’hésite entre faire réparer mon iphone 5 ou garder le jailbreak… Gros dilemme…
Tu es aussi un marrant, faire réparer ou garder le Jailbreal LOL le choix est vite fait !
Et puis on prend un Android si on veut du Jailbreak (root) on ne dépense pas 650 € pour un Iphone et rien pour des apps qui sont à 1 ou 2 € quand c’est pas moins. Vraiment marrant quand même…
La réponse est évidente , tu dois le faire réparer puisque comme tu le dis toi-même « tu n’en peux plus » . Par ailleurs , en l’état , il est invendable s’il ne fonctionne pas correctement .
Arrêté de croire que j’ai jailbreaké pour cracker les apps. Et non, j’ai encore le droit de choisir si je veux prendre un iphone. Android je déteste, l’interface est horrible (je parle pour moi). Ios est bien plus esthétique et stable. Ça se voit que y’a jamais jailbreaké un iphone de ta vie, tu dirais pas ça sinon.
T’y connais rien au jailbreak, ça sert pas qu’à cracker des apps boloss –‘ Et un iphone c’est bien plus beau qu’un Android donc j’ai encore le droit de choisir merci. Et arrête de prendre ton cas pour une généralité, mon iphone 5 je l’ai acheté à beaucoup moins que 650€. Et sur l’App Store faut se réveiller, les meilleurs applications ne coûtent pas 1 ou 2€, parfois bien plus -_- T’es un marrant toi!
Au moins sur savousoule les boutons sont solide .
Si quelqu’un pouvait me renseigner, jusqu’à quand ce programme de réparation sera-t-il dispo?
Je reviens à l’instant d’un centre agrée Apple à proximité de chez moi, téléphone éligible au rappel. Mon iPhone est partit directement chez Apple et je reçois un téléphone neuf sous 4 jours ouvrés à partir de vendredi
Je pensais qu’uniquement la pièce serait changée.. Comme quoi..!
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Nous sommes dans le même cas, nous attendons de voir ce que ça va donner.
Pourquoi? Il faut s’attendre à une mauvaise surprise?
Non juste de savoir si on nous remplace seulement le bouton ou l’iPhone
Pourtant le vendeur dans la boutique m’a clairement dit qu’il serait remplacer par un nouveau téléphone d’ici la semaine prochaine
Je pense que c’est du cas par cas, pour vous il sera remplacé, pour nous on ne sait pas encore.
D’accord, je vous tiendrais au courant de ce qu’il en est pour moi.
Bonne fin de journée
Je viens de recevoir un mail du centre où j’ai déposé mon téléphone, finalement le téléphone sera réparé (uniquement le bouton marche/veille, si un autre soucis est présent il ne sera pas pris en charge (batterie/affichage/etc….)). Quand j’ai demandé pourquoi mon téléphone était uniquement réparé et non remplace comme l’on me l’a indiqué à plusieurs reprises, on m’a getillement répondu qu’au moment ou j’ai déposé mon téléphone ils n’avaient pas encore eu tous les éléments concernant le rappel….
Déçu par cette mauvaise communication entre le centre agrée et Apple, mais ou moins le bouton marche/veille devrait fonctionner comme au bon vieux temps
Bonne journée à toute et à tous
Loris
D’après un monsieur en bleu si l’Iphone a été acheté en Apple store il l’échangent directement (même hors garantie) sinon …. il faut prendre son mal en patience
Je suis concerné pas ce problème. Le 2 mai j’emmène mon iPhone 5 a l’Apple store de la défense !
FAIT ! Alors pour moi j’y ai été hier à l’Apple store Opéra à Paris. Il font la dernière MAJ de l’iPhone, c’est obligatoire. Puis il font des tests (voilà pourquoi la MAJ est obligatoire car ils doivent installer une application sur le téléphone). Ensuite ils notent tout les défauts (rayures, chocs) puis te passe un iPhone 5 de « prêt » .. C’est vraiment le mot, celui qu’ils m’ont passé est vraiment dégueulasse ! Chocs et rayures partout ! Il est affreux ! Bref, ils me rappellent la semaine pro pour venir chercher mon iPhone avec le bouton remplacé.
Une semaine plus tard, je viens d’aller chercher mon iPhone. Le bouton est réparé et rien est à signaler. :) cool !