La semaine dernière, la nouvelle est tombée. Nike a changé son fusil d’épaule pour calmer ses efforts sur la partie matérielle et, au final, se focaliser davantage sur la partie logicielle. Rapidement après l’annonce, de premières spéculations partaient dans la direction d’Apple. En effet, les deux entreprises américaines travaillent déjà ensemble. Un partenariat plus poussé pourrait mettre Nike au coeur même de l’activité physique chez Apple. Cela tombe bien, une iWatch est justement annoncée pour se focaliser sur cette particularité.

Tim Cook FuelBand

Tim Cook avec un FuelBand de Nike au poignet

Le directeur général de Nike Mark Parker s’est récemment entretenu avec la chaine américaine CNBC. Dans un extrait vidéo, il ne cache pas sa joie de travailler avec Apple, même s’il ne rentre pas dans les détails. « Nous avons des partenaires avec lesquels nous travaillons … évidemment notre partenaire le plus visible est Apple. Nous travaillons avec eux depuis un long moment. Et nous sommes excités à l’idée de voir dans quelle direction cette relation se dirige ».

Il comprend très bien l’engouement autour des spéculations pour un partenariat toujours plus poussé entre sa compagnie et Apple. Néanmoins, il ne dit pas ce qu’il apportera. « Je dirai juste que la relation entre Apple et Nike va continuer. Et je suis personnellement, ainsi que tout le monde à Nike, très excité de voir ce qui est à venir ».

Pour l’instant, rien ne dit que Nike aura un rôle important pour l’iWatch. Mais l’hypothèse semble se confirmer, notamment après l’excitation de Mark Parker. Nike est une entreprise principalement connue pour ses chaussures, mais elle propose également le bracelet FuelBand, qui se veut un être traqueur d’activité. Apple pourrait avoir besoin d’un coup de main pour récupérer les acquis de Nike dans ce domaine pour les implanter dans ses futurs appareils, dont sa montre connectée.